Passer au contenu

Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ finalement avec un slot micro SD ?

Il est possible que les nouvelles phablettes de Samsung soient présentées en août : le Galaxy Note 5 et sa déclinaison avec écran débordant, le Galaxy…

Il est possible que les nouvelles phablettes de Samsung soient présentées en août : le Galaxy Note 5 et sa déclinaison avec écran débordant, le Galaxy S6 Edge+ couperaient ainsi l’herbe sous le pied d’Apple, dont les nouveaux iPhone sont attendus pour la mi-septembre.

Un événement qui pourrait se tenir à New York le 12 août, croient savoir les rumeurs. Samsung n’a évidemment rien confirmé pour le moment. Et il faut encore tendre l’oreille aux bruits de couloir pour tenter de deviner à quoi ressemblera le Galaxy Note 5.

S’il semble désormais clair que les futures phablettes emprunteront beaucoup au superbe design du Galaxy S6, une inconnue plane toujours concernant la présence d’un slot micro SD. Le composant est notoirement absent des deux navires-amiraux de la flotte Samsung, mais il existe encore un petit espoir pour le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+.

Un listing provenant de l’opérateur américain Sprint liste les caractéristiques supposées des deux appareils et surprise, on y trouve la mention d’un slot pour cartes micro SD (jusqu’à 128 Go) en plus du stockage de masse (32 Go). On se gardera cependant de crier victoire trop tôt, il peut tout aussi bien s’agir d’un bug.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pourquoi le remettraient t’ils ?!

    Ce sont des smartphone HDG, ils ont mis déjà quasiment 10ans à comprendre que le débit était pas génial génial …
    Ils vont pas revenir en arrière ^^

  2. Le problème n’est pas le slot microsd mais l’offre de Samsung. J’ai un GS5 limité à 16 Go par Samsung en France. Malgré la SD je ne peux plus ajouter d’applis, d’autant plus que touchwizz “bouffe” des Go !
    J’ai besoin de 64 Go : je ne pourrais même pas avoir un SG6 64 Go en France car Samsung ne le propose pas pour nous. Tant que la politique commercial de Samsung est débile il faudra se contenter de pallier leur impéritie commerciale par des micro SD ! La solution microSD n’est qu’un palliatif, il vaut mieux la solution Apple (mais en moins cher !)

  3. Pas de port micro SD = pas d’achat pour moi (sauf si il y a suffisamment de Go, 128 Go serait le stricte minimum.)
    Batterie non amovible = pas d’achat non plus. (sauf si la batterie tient 2 jours en vidéo).

Les commentaires sont fermés.

Mode