Passer au contenu

Jurassic World devient le troisième plus gros succès de tous les temps

Jurassic World ? Oh, ça a plutôt bien marché. Le film a eu son petit succès, quand même, puisqu’il devient le troisième plus gros succès de…

Jurassic World ? Oh, ça a plutôt bien marché. Le film a eu son petit succès, quand même, puisqu’il devient le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma. Donc ouais, ça va tranquillou pour Jurassic World.

mosa

Le film de Colin Trevorrow a ainsi récolté 1,52 milliard de dollars. 1,52 milliard de dollars ! Il dépasse ainsi Avengers et ses 1,51 milliards de dollars. Les super-héros Marvel descendent à la quatrième place. Notons que 2015 est une grosse année pour Universal, puisque Fast an Furious 7 est lui cinquième plus gros succès de tous les temps avec 1,5 milliards de dollars récoltés.

L’exploitation de Jurassic World n’est pas encore terminée. Cependant, le film n’atteindra pas la deuxième place. Loin devant, avec 2,2 milliards de dollars, se place Titanic. Et à la première place, encore un film de James Cameron : Avatar. Avatar est bien le plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 2,8 milliards de dollars de recettes.

On attend maintenant l’entrée en piste du candidat Star Wars VII.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Et on nous dit que le cinéma va mal …
    Que le téléchargement va avoir sa peau etc …
    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre …

    1. Sauf que personne ne dit ça. Ca fait des années au contraire que la fréquentation au cinéma ce porte bien. D’alleur le piratage n’est pas vraiment l’ennemi du cinéma mais de la ventes de BR/DVD et de la VOD.

    1. C’est clair. Vraiment pas à la hauteur des 2 premiers (le 3 on en parle pas ^^).
      Blockbuster sans saveur. Il n’y a que la bande son (merci john) qui fait passer une émotion.

  2. D’accord 100 fois avec vous Wwillix et Victor R .

    Bon début, mais après, qu’est ce que c’est naze, kitch, toujours plus….

  3. Le succès est simple: la super hype. D’ailleurs on peut s’attendre à un succès similaire pour le prochain Star Wars.

    Par contre, ce classement ne tient pas compte de l’inflation (enfin plutôt une estimation de l’inflation). En prenant en compte ce paramètre, c’est Autant en emporte le vent qui est le film le plus rentable de l’histoire, avec l’équivalent de 3,3M de dollars, loin devant Avatar et ses 2,8M.

    /instant culture

  4. Pas du tout d’accord avec vous, c’est un film qui fait son taf en mettre plein la vue, un bon blockbuster a voir au cinema en mode cerveau off.
    Alors oui ça vaut pas le premier (difficile d’eclipser un film ultra culte des années 90 de notre esprit)
    Vous pensiez voir un film d’auteur indépendant ? C’est sur c’est pas le cas mais pour en mettre plein la vue ben je trouve que c’est réussi enfin ca reste mon avis.

    Effectivement il y a des incohérence et une fin un peu freestyle. Mais bon quand tu va voir un blockbuster tu t’attend pas a une fin qui te retourne le cerveau, juste a passer un bon moment de grand spectacle et pour moi le boulot est fait..

    1. Tu sais, il existe quand même plus de deux nuances au cinéma entre blockbuster et film d’auteur…

      En tout cas je respecte ton avis. Le mien autrement est que ce film est une soupe. Sans vouloir pousser à une quelconque réflexion celui-ci aurait pu se baser sur des codes qui lui aurait fait mériter son succès, pour exemple en respectant strictement le fait qu’un dinosaure est une créature aussi féroce, cruelle, et puissante, que stupide et animal. Là tout ce que j’ai vu retombait dans les travers du troisième opus, d’une intelligence insoupçonnée et de l’anthropomorphisme, sans manquer d’aseptiser le tout pour en faire un film grand public sans aucune trace d’hémoglobine (ou presque, je ne sais plus.) Le casting est à mon sens loin d’être brillant également… Quant au scénario, du déjà vu et réchauffé que l’on n’attend pas d’une telle production.

      1. j’ai passé un bon moment au ciné devant le film, mais je suis tout de même d’accord en grosse partie avec toi, ça n’empeche que je suis content de l’avoir vu 🙂

  5. Plutot d’accord avec @sims82. Le film fait son travail, et il le fait dans l’ensemble plutot bien. Certes la madame court en talons haut dans la jungle, mais comme on vient de le dire, faut eteindre votre cerveau :p Et des fois, ça fait du bien.

  6. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : la troisième place de Jurassik Wolrd, ou la cinquième place de fast and furious.
    Je pense que ce chiffre s’explique grâce à une volonté général des fans, moi y compris : aller voir le film par curiosité d’un retour de Jurassik Park au cinéma. Fail.

  7. Je ne suis pas allez voir les chiffres, mais au prix des places de cinéma il faut bien moins d’entrées qu’il y a 10 ans pour faire des gros chiffres..

  8. Autant Mad Max m’avait soufflé, autant ce Jurassic Park a été d’une déception rare chez moi.
    J’ai eu beau mettre mon cerveau en off, c’était trop gros, trop ridicule, tellement à la recherche de l’image qu’on en a oublié de rester cohérent… tout part en vrille, rien ne se tient, le fil est usé et les effets de surprise ne fonctionnent plus depuis le 1er…

    Non vraiment pour moi un très mauvais film, et ça m’énerve d’autant plus que le concept de base était sympa avec ce nouveau park.

    Bref il a eu un énorme succès grâce à la nostalgie, pas grâce à sa qualité.

    Et à ceux qui vont me rétorquer qu’un blockbuster on ne lui demande pas un scénario parfait, je leur répondrai que si, justement. Si ce n’est pour voir qu’explosions et bastons sans queue ni tête, on a déjà vu ça des milliers de fois.

  9. Carrément d’accord, l’excuse que c’est un blockbuster, qu’il fait son taf, qu’on débranche son cerveau, etc. c’est naze et trop facile pour justifier des films qui sont tout simplement de la merde. C’est se donner des excuses d’aimer des films bidons.

    Il y a des films pour se détendre, avec plein d’effet spéciaux, de l’action, ça en fout plein la vue MAIS AUSSI avec un bon scénar, une histoire, une cohérence. Bref des films qui ne prennent pas les spectateurs pour des gogols. Le pire, pour moi hein je précise bien, c’est la manie qu’ont les gens de défendre des films pourries. J’ai envie de dire qu’ils n’ont ni goûts ni personnalité mais bon …

Les commentaires sont fermés.

Mode