Passer au contenu

Carlock : un système connecté de sécurité auto pour 139 euros

Chaque jour 318 voitures sont volées en France, soit 116 232 voitures volées chaque année. Pour lutter contre ce phénomène, Carlock est un système de sécurité…

Chaque jour 318 voitures sont volées en France, soit 116 232 voitures volées chaque année. Pour lutter contre ce phénomène, Carlock est un système de sécurité auto composé d’un boitier et d’une application (iOS, Android).

carlock-device-features

Carlock est une solution connectée qui alerte le propriétaire en cas de tentative de vol ou d’effraction et permet de suivre en temps réel le parcours du véhicule. Le boitier se branche facilement et sans outil dans le port de diagnostic de la voiture (OBD), et il est préconfiguré avec une carte SIM installée, prête à être activée.

Une fois activé, Carlock enverra une alerte directement sur le smartphone de l’utilisateur en cas de déplacement de son véhicule, de démarrage du moteur, de vibration détectée dans la voiture, ou si le boitier est retiré ou le signal GPS perdu. Au-delà de la protection contre le vol, Carlock possède d’autres fonctionnalités telles que la détection d’accident ou de conduite dangereuse. Ces fonctionnalités peuvent s’avérer très pratiques en cas de prêt du véhicule. Le dispositif alerte même l’utilisateur lorsque la batterie de sa voiture est faible.

Côté géolocalisation, Carlock permet de surveiller l’emplacement d’un véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde. Si le véhicule est déplacé, le propriétaire peut ainsi alerter les autorités immédiatement et utiliser le traceur GPS pour suivre les mouvements de sa voiture en temps réel.

Carlock est compatible avec tous les véhicules fabriqués à partir de 1996, et il est proposé au prix de 139 euros + un abonnement de 6.90€ par mois (premier mois d’abonnement gratuit).

app

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “Allo police, on est en train de voler ma voiture ! d’après la trace GPS les voleurs se dirigent vers … la fourrière -_-‘ ”
    quoiqu’il en soit ca peut etre une bonne idée, je pense surtout pour les entreprises, agence de location et les particuliers parano
    par contre sans abonnement, même pour la “consommation” gsm ?

  2. ” il n’y a pas d’abonnement.”, justement si vous allez sur le site officiel (que vous linkez dans l’article) il y a un abonnement de 6.90€ mensuel. Merci de corriger le coquille car le produit devient beaucoup moins intéressant

  3. sauf que pour voler une voiture, la première chose que fait un voleur c’est de se brancher sur cette prise obd pour accéder au calculateur et contourner la protection antivol d’origine.
    Donc là il voit le petit boitier :
    au pire il le débranche, au moins pire il le jette par la fenêtre (finie la trace gps…) , au mieux il l’explose avec ses pompes…

  4. Sachant qu’un voleur expérimenté aura un brouilleur de cellulaire avec lui… Qui lui était déjà utile pour les alarmes de maison après avoir coupé le jus et le téléphone 😉

  5. Je me suis toujours demandé ce que dira l’assurance de la personne qui aura un tel boitier connecté sur l’ODB en cas d’accident. Ne peut-elle pas prendre ça comme prétexte que la voiture a été modifiée parce qu’on a branché un dispositif qui permet de contrôler/modifier le comportement de la voiture et donc refuser toute indemnisation ???

  6. Je crois que la majorité des commentaires viennent de dire “ceci est un article inutile” tellement ce truc est inutile, cette boîte n’a pas inventé l’eau chaude…

  7. Juste pour info… Je travaille dans l’automobile depuis plusieurs années (programmation ECU).
    Le port OBD (On Board Diagnosis) sert principalement au débug de la voiture en cas de soucis. Il permet de lire les messages CAN (ceux envoyés par l’ECU) et de lire les code d’erreurs (DTC: Diagnosis Trouble Code) ainsi que de modifier quelques paramètres mineurs.
    Mais pour modifier ces paramètres il faut passer par un mode spécial de l’ECU (security access) et entrer un code. Cependant ces paramètres ne sont en AUCUN cas des paramètres vitaux pour la voiture ! cela ne modifie en rien le comportement de la voiture. Car non avec l’OBD on n’accède pas au calculateur moteur ou à celui du chassis avec la prise situé sous le tableau de bord !

    Si vous voulez en savoir plus: http://www.autosar.org/specifications/release-42/software-architecture/diagnostic-services. Car les ECU aujourd’hui sont tous codés avec le standard Autosar 😉

  8. Le branchement du système sur le port diagnostique de la voiture…. ce n’est pas très judicieux d’avoir fait ça. Quant la plus part des valeurs ont une valise qui se branche sur ce meme port pour voler un vehicule, je me pose ainsi quant à l’utilité de ce boitier…..nul!

Les commentaires sont fermés.

Mode