Passer au contenu

Un Kickstarter pour sauver la combinaison spatiale de Neil Armstrong

Il y a quarante-six ans, Neil Armstrong posait le pied sur la Lune. Un moment historique pour toute l’humanité (qui a réellement eu lieu, n’en déplaise…

Il y a quarante-six ans, Neil Armstrong posait le pied sur la Lune. Un moment historique pour toute l’humanité (qui a réellement eu lieu, n’en déplaise à certains). Et aujourd’hui, le Smithsonian Museum de Washington fait appel à vous, oui, vous, pour sauver la combinaison spatiale de l’astronaute.

1000509261001_2051017826001_Bio-Biography-Neil-Armstrong-SF

En effet, le musée ne peut exposer l’objet. La combinaison n’a pas été conçue pour durer et presque 50 ans après l’exploit de la NASA, elle n’est pas dans un état exceptionnel. Pour la restaurer, le Smithsonian a lancé une page Kiskstarter afin de récolter les fonds nécessaires à la restauration. En plus de la restauration, le musée espère numériser entièrement la tenue afin d’en garder tous les aspects pour le futur et créer une vitrine spéciale afin de la conserver.

La combinaison d’Armstrong n’est plus exposée dans le musée depuis 2006 à cause de sa détérioration. Elle est actuellement entreposée dans les réserves du musée. Pour la faire revenir, il n’y a qu’une solution : aider le Smithsonian. Bien entendu, les contributeurs recevront des petits cadeaux en fonction de leur don.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter Kickstarter

  2. il faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde au bout d’un moment avec ces campagne , bientôt la France va faire un kickstarter pour reboucher sont déficits !

  3. Surprenant !!
    Les USA, ou la NASA, n’ont pas les moyens de financer une telle opération pour un objet aussi exceptionnel de leur histoire ?
    Quand je pense aux budgets pharamineux que nous dépensons pour entretenir nos multitudes de châteaux, monuments, musées et objets d’arts en tous genres (tapisseries, tissus et mobiliers d’époque qui sont censés avoir une valeur symbolique ou historique), je me dis que les Américains n’ont aucun sens du patrimoine, seul importe le business.
    Ils n’ont pas 500 000 $ à dépenser pour la restauration, il faut qu’ils lancent une campagne Kickstarter !!

    Quant à nous (ou plutôt les politiques) ce sens du patrimoine nous le cultivons avec excès, avec nos impôts bien-sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode