En dépit des efforts déployés pour porter Project CARS sur Wii U, nous n’allons plus poursuivre le développement de cette version sachant que nous ne sommes pas parvenus à atteindre nos exigences qualité ou à respecter la vision que l’on avait du projet sur cette plateforme. […] Nous ne voulons pas commercialiser un produit dont le résultat n’est pas au moins comparable à celui des versions sur les autres plateformes. Andy Tudor, directeur créatif.
En mai dernier, Ian Bell expliquait que le jeu ne tournait qu’à 23 images par seconde. Le monsieur précise cependant que l’idée d’un portage sur une console de Nintendo n’est pas morte et enterrée, et que le studio attend de découvrir le hardware de la prochaine machine du constructeur japonais.
Bon, est-ce qu’on est vraiment mauvaise langue si on dit qu’on s’y attendait ? Pour le coup, porter un jeu aussi réaliste sur une machine qui n’est pas connue pour ses ambitions graphiques, était peut-être, justement, un poil trop ambitieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.