C’est la première fois depuis 1972 que la Terre est prise en photo dans sa globalité. La première fois depuis le cliché capturé par Apollo 17 :
Et aujourd’hui, c’est le satellite Deep Space Climate Observatory, situé à 1,6 millions de kilomètres de la Terre, qui prend cette nouvelle photo. Un petit événement pour l’agence spatiale américaine.
Notez tout de même qu’il existe beaucoup de photos de la Terre dans sa globalité, cependant elles ont toutes été réalisées en agglomérant plusieurs photos prises via des satellites. Il y a deux donc que deux vraies photos dans ce domaine : celle de 1972 et celle d’aujourd’hui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
cette photo va faire jaser les adeptes de la théorie du complot comme quoi les Américains ne seraient jamais allés dans l’espace, gnagnagna kubrick, zone 21, Nevada gnagnagna la terre ne tourne pas et toussa…
celle de 72 est bien plus belle, on distingue clairement l’afrique et la péninsule arabique. celle d’aujourd’hui est moche, sans contraste, on distingue peut etre l’Amérique et que des nuages…super quoi.
Mais c’est vrai ça! Pourquoi ils n’ont pas demandé aux nuages de ce pousser pour la photo?! Inadmissible!
ha ! Ben, j’ai appris un truc !! Merci 🙂
“Il y a deux donc que deux […]”
Le Bescherelle s’est perdu dans l’espace…
La majorité des lecteurs sont européen donc au final on est sur aucune des 2
mylow92: t’es au courant que les nuages, ca bougent… t’es au courant qu’une photo peut être prise sous différents angles ? t’es au courant que cette photo n’a pas été prise comme ca, sur une décision d’un stagiaire en un clic mais suite à des calculs etc. donc ton air condéscendant, tu le gardes pour bibiche t’es gentil.
Biz bibiche 😉
En toute sympathie, s’il te plait, ta gueule.
hycday tu est ridicule franchement trouve toi un cerveau et réfléchi à ta connerie avant de parler
Donc aujourd’hui on en est sûr : la Terre n’est pas plate.
Elle est mignonne notre planète, c’est quand même dommage de savoir à quel point on la martyrise. Cela ne se voit pas sur la photo, mais ici, au sol ça commence à craindre.
La terre est bien jolie, il y a de l’eau, de la vie, elle est toute mignonne notre planète, mais dommage qu’on lui fait subir de tas de merde à cause de la seule est unique espèce à l’origine de tout ce merdier …. Je vous laisse deviner laquelle.
L’argent.
Reste qu’on ne voit toutefois que moins de 50 % de la surface de la Terre….
Sans vouloir donner de “leçon” à qui que ce soit, j’éprouve en effet un sentiment de malaise en regardant cette photo … et en la comparant à celle de 72 : la planète “bleue” est nettement plus terne … alors que l’objectif a bénéficié de 40 ans de technologie supplémentaire !…
C’est le filtre Instagram.
Je dirais plutôt 25 ans car le développement du satellite a commencé fin 90. Mais ça veut absolument rien dire parce qu’on utilise jamais le mailleur appareil possible à chaque fois… car il y a un cahier des charges des plus strictes à respecter, de plus ce sont des instruments scientifiques optimisé pour la recherche et non pour prendre une jolie photo. Je te rassure en 40 ans l’aspect de notre planète n’a pas changé. 🙂
Sauf que l’illustration de JDG, c’est pas la bonne mais une “optimisé”. Tu peux trouver la vrai colorimétrie sur le site de la nasa
https://www.nasa.gov/content/blue-marble-image-of-the-earth-from-apollo-17
Pas de photos des 2 pôles? C’est juste pour vérifier des théories sur la possibilité d’une Terre “creuse” ou “hollow Earth”.
XD
hycday , et pourtant les couleurs sont bien plus fidèles ! Comme quoi .. Peut être moche pour toi mais réaliste 😉