Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft promet un support de 10 ans

Investir dans Windows 10 n’est peut-être pas une mauvaise idée. En tout cas, si vous décidez de passer avec armes et bagages vers le nouveau système…

Investir dans Windows 10 n’est peut-être pas une mauvaise idée. En tout cas, si vous décidez de passer avec armes et bagages vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft à partir du 29 juillet, soyez rassuré : l’éditeur offrira un support qui durera une décennie.

Microsoft a confirmé la bonne nouvelle : le support de Windows 10, c’est à dire la mise à disposition de correctifs et de mises à jour diverses et variée, est programmé jusqu’au 13 octobre 2020. Mais ce n’est pas tout : il s’agit du support « mainstream » — ensuite, l’éditeur continuera de livrer des mises à jour de maintenance et des fix pour boucher d’éventuelles vulnérabilités, ce jusqu’au 14 octobre 2025.

De quoi voir venir… même si les ordinateurs sur lesquels Windows 10 fonctionne actuellement ne se montreront peut-être pas tous capables d’installer ces futures mises à jour. Microsoft a déjà fait savoir que la prochaine version de son OS représentait une plateforme qui se verra apporter des fonctions supplémentaires sans qu’il soit nécessaire de développer de lourdes versions majeures. Un peu comme Chrome ou Firefox dont le cycle de développement est très rapide ; chaque nouvelle version comprend des petites nouveautés et des correctifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. D’un autre côté, c’est pas une nouveauté : c’est le cycle de vie de toute version de Windows. 5 ans de support complet, et 5 ans supplémentaires de support étendu (correctifs de sécurité).

  2. Microsoft avait annoncé que Windows 10 serait le “dernier” windows, dans le sens où il ne serait pas remplacé par une nouvelle mouture, mais plutôt mis à jour de façon régulière. Donc si on suit la logique, le support de Windows10 ne devrait pas avoir de date limite, non ?

  3. Par contre comparer W10 à Chrome ou Mozilla… bah disons qu’il y en a un qui est plus lourd que les autres et plus long à penser… (Après c’est mon avis)

  4. Mises-à-jour Windows 10 | 2015 – 2025
    Microsoft annonce que les mises-à-jour Windows 10 seront assurées jusqu’en 2025 ; chose qui n’est pas nouvelle car c’est le cycle normal d’un système d’exploitation.

Les commentaires sont fermés.

Mode