Dans ce registre, Sony a souvent joué le jeu d’une partition modeste, le fabricant se contentant d’ajouter ici ou là quelques petites touches de personnalisation au sein d’Android. Cette stratégie n’a pas vraiment abouti à des parts de marché tangibles, c’est pourquoi l’entreprise pourrait changer de braquet.
On peut ainsi lire sur Sony Mobile que le groupe cherche à développer une nouvelle « expérience logicielle » pour ses utilisateurs. Le « concept Android de Sony » se présente comme un initiative qui apportera aux clients de ses produits mobiles « l’innovation et les dernières technologies ». Histoire de mettre le pied à l’étrier, une beta va être proposée à partir du 27 juillet, mais uniquement pour les Xperia Z3. Cette période s’achèvera le 13 septembre… avec, on l’espère, un logiciel stable pour tous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh bordel. Non. J’ai peur du pire.
C’est justement parce que la surcouche est discrète que j’aime Sony. Faîtes pas les cons, si vous passez à autre chose, je vais en faire de même.
Personnellement, j’ai toujours trouvé la surcouche Sony horrible. Comme quoi…
Je trouve aussi cette surcouche chiante , efficace certes ….
Au moins la surcouche Sony n’est pas éloignée d’android stock, ce qui pour moi est un vrai “+” !
Qu’ils ne fassent pas l’imbécilité de faire du touchwiz, par “pitié” !! Il ferait mieux d’améliorer la qualité photos pour en faire le n°1 en APN !
Dommage, que restera t’il en android ? Certes il y a les Nexus mais ils sont pour le moment pas au top en photos. (Samsung j’ai suffisamment donné !)
Pourquoi juste travailler l’APN?
Sony avait sa gamme walkman, pourquoi ils pondraient pas un smatrphone avec une vraie partie son aussi?
Les smatrphones sont tournés multimedia avec des écrans qui ont des résolutions plus poussées (merci l’autonomie!) que sur une TV HD (et on se demande à quoi ça sert?) mais pour la partie son rien, nada…
Déjà qu’ils ont des délais ahurissants pour les mises à jour de leur legère surcouche, je vois mal “l’innovation et les dernières technologies” si elle doit etre déployée 1an après la sortie stock.