En effet, un jour, Andrés a voulu se connecter à son compte. Mais impossible. Un message lui affirmant qu’il violait les conditions d’utilisations du réseau apparaissait en lieu et place de sa page. Il a bien entendu tenté de contacter Instagram, mais la société ne lui a pas fourni de réponse.
Ensuite, ses amis ont remarqué qu’ils suivaient dorénavant Andrés Iniesta sur Instagram. Pas notre Andrés, mais le footballeur du FC Barcelone, son homonyme. Andrés Iniesta comprend tout de suite qu’il a été viré du réseau au profit de l’international espagnol. Ce dernier a en effet repris son nom de compte : @ainiesta.
Furieux, Andrés Iniesta a décidé d’écrire sa mésaventure sur son blog. Et quelques heures plus tard, surprise ! Son compte a été restauré. Cependant, il n’a toujours pas eu de réponse du réseau. Ensuite, l’agent du joueur l’a contacté, assurant qu’Andrés Iniesta (l’autre, le footballeur) n’avait rien à voir là dedans. Enfin, Instagram l’a finalement contacté afin de s’excuser de ce malentendu.
Tout est bien qui finit bien, mais quand même, l’aventure d’Andrés Iniesta laisse songeur.
Si vous vous appelez Frank Ribéry ou Mamadou Sakho et que vous êtes sur Instagram, vous saurez pourquoi votre compte se désactive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
instagram comme facebook, font ce qu’il veulent de votre ID numérique. Quand est ce qu’on pourra s’en passer?
Ou sinon tu peux faire comme moi, boycott des réseaux sociaux; ça n’apporte rien et on faisait très bien sans avant.
Ces boites se calmeront peut être quand les gens auront pris conscience qu’ils ne sont ni plus ni moins que de la marchandise pour elles alors à mon avis le meilleur moyen de leur faire un doigt c’est de ne pas leur refiler d’infos sur nous et donc de boycotter leurs services de m…. non?
Pourrait-on voir les mêmes délires que les noms de domaine de site web? Devancer certains nom connus pour les vendre s’ils veulent ce nom spécifique.
Ça se fait déjà, depuis longtemps, et ça peut être un buziness très rentable dans certains cas.