Pas de philanthropie derrière tout ça, Capcom pense simplement que le nouveau modèle économique sera sur le long terme plus intéressant pour lui aussi. Son raisonnement est le suivant : un joueur de SF IV qui arrêtait un moment puis reprenait quelques mois/années plus tard pouvait être découragé par le fait de devoir payer pour une nouvelle version ou du contenu additionnel, et donc, l’éditeur perdait un client. Avec la possibilité de “payer avec du temps de jeu”, Capcom espère que les joueurs resteront engagés sur la durée, et reviendront plus facilement de leurs “pauses”.
Tout ce qui concerne les mises à jour d’équilibrage et de système sera gratuit et disponible pour tous ceux qui ont acheté le jeu. Puis, de nouveaux combattants seront introduits individuellement, exactement comme dans n’importe quel MOBA. Chacun sera donc libre d’acheter le champion qu’il veut avec la monnaie ingame récoltée en jouant, ou bien entendu, pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à farmer, avec du vrai argent, parce qu’ils ne sont quand même pas devenus fous non plus chez Capcom.
En passant, un des cinq nouveaux combattants annoncés pour cet épisode a été révélé ce week-end. Il s’agit de Necalli, dont vous pouvez apprendre plus ici-même.
Street Fighter V, c’est sur PC et PS4 au printemps 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.