Passer au contenu

SafeStamp : un tatouage temporaire faisant office d’éthylotest

Pour lutter contre l’alcoolisme au volant Heineken finance actuellement le projet de deux étudiantes de la Miami Ad School, Meghan O’Neill et Divya Seshadri. Baptisé SafeStamp…

Pour lutter contre l’alcoolisme au volant Heineken finance actuellement le projet de deux étudiantes de la Miami Ad School, Meghan O’Neill et Divya Seshadri.

Baptisé SafeStamp et encore au stade de prototype, il s’agirait d’un tatouage temporaire ou plus simplement d’un tampon à placer sur la main ou le poignet permettant d’évaluer le taux d’alcool à travers la sueur du porteur.

En effet, grâce à une micropuce intégrée le tatouage ferait office d’éthylotest et serait en mesure de prévenir son porteur en virant du jaune au bleu phosphorescent si le taux d’alcool est supérieur à la limite autorisée.

Un projet qui pourrait s’avérer bien utile et dont le coût de production ne dépasserait pas le dollar par unité. Celui-ci devrait d’ailleurs être prochainement testé aux USA et pourrait bien s’exporter à travers le monde si les résultats sont concluants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “SafeStamp et encore au stade de prototype, il s’agirait d’un tatouage temporaire” Ca ne serait pas tout simplement un tampon (comme dans beaucoup de boite) avec une encre qui réagis à l’alcool ? et non un “tatouage temporaire”

Les commentaires sont fermés.

Mode