Passer au contenu

Le projet de Netflix à la française tombe à l’eau

Netflix cartonne en France, ce qui donne des sueurs froides aux autres acteurs du marché. La solution ? Regrouper tous les service made in France sous…

Netflix cartonne en France, ce qui donne des sueurs froides aux autres acteurs du marché. La solution ? Regrouper tous les service made in France sous une même plate-forme. Mais ça ne se fera pas.

netflix-logo

En effet, Orange, M6, France TV et TF1 n’ont pas réussi à trouver d’accord sur la création de ce Netflix à la française.

On arrête de discuter, on va chacun retourner dans nos maisons et réfléchir mais pour l’instant, c’est arrêté,

a indiqué Orange à l’AFP. On ne connait pas exactement les raisons précises de cet abandon. Mais si le projet est abandonné pour le moment, rien n’indique que plus tard, ces acteurs reprendront la discussion.

Bref, Netflix dispose d’une autoroute devant lui en ce qui concerne le marché français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. La raison ? Tout le monde voulait surement un plus gros morceau que son voisin, car “Mes trucs sont mieux”.
    La France, au top du numérique depuis 1900.

    1. On est d’accord, la vieille France se traine tel un boulet face aux nouvelles technologies, après soyons honnêtes, hormis pour Orange (qui n’a pas un grand intérêt à mutualiser son catalogue OCS), les autres chaînes n’ont rien d’intéressant à proposer.
      Vous iriez payer un abonnement pour voir des séries M6 ou France TV ? ^^

  2. Que la France supprime déjà ce délai de 3 ans de la législation pour que Netflix profite aussi des nouveautés !

  3. La chance de trouver un accord est inversement proportionnelle à la somme des égos des dirigeants de ces sociétés…

  4. Ça fait un peu comme avec Uber : un service étranger arrive, il correspond à un besoin, il marche, ça fait flipper les acteurs déjà en place, ils cherchent une solution, ils y arrivent pas (réfléchir c’est dur), ils préfèrent camper sur leur position (innover c’est fatiguant), ils perdent des sous, ils gueulent, le gouvernement flippe, il cède, les usagers se sont fait baisé. Encore.

    *On peut remplacer “dur” et “fatiguant” par “coûteux” ça marche aussi.

  5. Abonné à Canal Play Infinity (“offert” par mon FAI) et à Netflix, CPI est clairement moins intéressant que Netflix. Et en plus, l’interface est à chier.

    1. Entièrement d’accord, j’ai pu essayer les 2 services, au final j’avais vraiment l’impression qu’il n’y avait rien sur Canalpay, je n’ai pas regardé un seul film ou une seule série, mais vraiment. Le système de recommandation je ne sais pas c’est quel algorithme qui gère ça mais c’est clairement pas au point… Alors que sur Netflix le système de recommandation est super attrayant, la navigation très agréable malgré un catalogue pas toujours super fourni, mais toujours à mille lieu devant Canalplay, alors même que statistiquement ils sont devant (mais bon, fourni en contenu made in france seulement)

  6. Bonne et mauvaise nouvelle à la fois, je me méfie d’un service fondé par Orange et TF1, mais d’un autre côté, laisser encore une fois place nette à un énième acteur américain, ce n’est pas une bonne chose pour avoir une économie viable.

    Vivement qu’un truc indépendant émerge et que les détenteurs de droits ne lui mettent pas des bâtons dans les roues avec leurs idées rétrogrades, qu’on avance un peu

Les commentaires sont fermés.

Mode