Passer au contenu

AMD sort son deuxième bilan trimestriel et il n’est pas très bon

Les chiffres sont tombés à la fin de la semaine dernière et nous apprenons qu’AMD enregistre un chiffre d’affaires de 942 millions de dollars, pour une…

AMD (1)

Les chiffres sont tombés à la fin de la semaine dernière et nous apprenons qu’AMD enregistre un chiffre d’affaires de 942 millions de dollars, pour une perte d’exploitation de 137 millions de dollars et une diminution nette de 181 millions de dollars. D’après sa présidente, Lisa Su, la société traverse une période financière difficile, à cause de la baisse de la demande des consommateurs.

Par ailleurs, le CA de AMD chute de 8 % à chaque trimestre et descend de 35 % d’année en année. Sa marge brute est de 25 %, et perd 7 points chaque trimestre.

La branche informatique et graphique se porte mal. Les recettes tirées chutent de 29 % séquentiellement (même de 54 % par rapport à 2014 sur la même période). Cependant, la partie qui s’occupe du “System-on-a-chip” a augmenté de 13 % (cela comprend les consoles de Sony et Microsoft).

Comme expliquées plus haut, ces baisses sont causées par un manque de demande et par extension, de ventes de ses produits.

Pour le troisième trimestre, AMD espère augmenté son CA entre 3 et 6 %, grâce aux commandes de consoles de jeu et de la sortie de Windows 10. Malgré ses prévisions, cela ne sera pas suffisant pour remettre AMD dans le droit chemin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Est-ce à cause de ceux qui, comme moi, fuient AMD ?
    J’ai eu trop de problèmes avec leurs cartes graphiques récemment…

    1. Je n’ai eu que des problemes avec mes 3 Nvidia
      deux on cramée, et l’autre était deféctueuse au bout d’un ans seulement d’utilisation (probleme de Vram)

      tandis que AMD, j’ai ma 6870 depuis 3 ans, que j’avais eu a 155Euros, donc pas cher du tout (et en neuve simplement des réductions) et elle fonctionne toujours aujourd’hui)

  2. <> c’est pas de leurs fautes si vous avez choisi de faire une renommage de gpu qui avait deja été renommer l’an dernier. Les gens ne vont quand même pas vous donner leurs argent juste pour votre plaisir. Il y a des limites a être pigeon

  3. J’est eu une fois un de leurs cartes graphiques! Une horreur! Une vraie source de problèmes. A fuir. Qu’ils se remettent en question et arrêtent de prendre les gens pour des c*** alors la peut être on achèteras leurs produits. En attendant on récolte ce que l’on sème.

    1. “J’est eu une fois un de leurs cartes graphiques”

      Une fois et donc tu en fais une généralité. Smart. Perso, j’ai changé ma vieille GTS 250 en novembre dernier par une R9 280X, j’ai aucun problème avec, elle fait tourner tous mes jeux en ultra en 1920*1080 à 60 fps mini, et elle m’a coûté environ 60 euros moins chère que la carte équivalente chez nVidia (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai prise). Selon la loi de mylow92, j’en conclus que toutes les cartes d’AMD sont d’excellentes cartes et de plus coûtent moins cher que la concurrence.

    2. Faut pas généraliser non plus. Par exemple, j’ai une AMD depuis 3 ans, une 6950 ou 6970 je sais plus, j’ai jamais eu un souci avec même si elle fatigue avec des jeux récents ^^ Donc je ne vois pas où est le foutage de gueule.

      A part dans le renommage de leurs cartes peut être… Déjà que j’étais perdu avant, alors là…

      1. Entièrement d’accord avec toi, mais si on parle de renommage, il faut garder aussi en tete, que Nvidia ont fait du renommage aussi, et font énormément de coup Marketings, comme G-sync qui rajoute 200/300 euros aux écrans, alors que ça ne leurs a rien couté a eux même et pleins d’autres, comme la gamme des Nvidia 850m (pour ordi portables) qui est ressortie sous forme de Nvidia 950, alors que la carte est légèrement moins puissante) bref oj peux en parler longtemps des problèmes des uns et des autres

  4. Quand on regarde les différents chiffres et tests, on se dit qu’il vaut mieux dépenser 50€ plus cher dans la concurrence que d’affronter les différents problèmes lié à leur produit…
    Je me rappel de mon frère ne pouvant pas jouer au jeux Rage à sa sortie pour des problèmes avec son GPU AMD. Un comble!

    1. hahahaha ! toi, t’es entièrement a la ramasse “mon frere avait une carte défectueuse, alors toutes les cartes de chez AMD le sont ! le comble ici, c’est toi mec, tu généralise, alors que Nvidia aussi ont eu pas mal de problèmes des fois

      1. Perso un des mes potes a des problèmes à cause de pilotes, jamais à jour quand le jeu sort etc.
        Ça m’étonnerait que ça se limite à lui seul…

Les commentaires sont fermés.

Mode