Passer au contenu

Tizen pourrait s’attaquer à l’Europe

Samsung a lancé son premier smartphone Tizen en Inde, où l’appareil a rencontré un petit succès (100 000 unités vendues en un mois). Depuis, le constructeur…

Samsung a lancé son premier smartphone Tizen en Inde, où l’appareil a rencontré un petit succès (100 000 unités vendues en un mois). Depuis, le constructeur continue de miser sur sa plateforme alternative à Android et prévoit de lancer de nouveaux terminaux mobiles, en plus de ses smart TV et montres connectées.

La version 3.0 de Tizen pourrait bien être l’occasion pour Samsung de lancer son système d’exploitation en Europe, croient déceler les oracles. On ignore si le cheval de Troie sera le Z1, le modèle sorti en Inde (sans doute pas), ou du Z3 aux caractéristiques un peu plus flatteuses : écran Super AMOLED de 5 pouces (720p) et Snapdragon 410 seront au programme de cette entrée de gamme.

L’Europe sera sans doute le futur terrain de jeu de Tizen, qui a besoin d’une présence en dehors des marchés des pays en développement pour exister face à Android. En attendant de s’attaquer à l’ultime marché qui compte, celui des États-Unis…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je veut bien que Tizen soit un écosystème ouvert, mais je ne comprend pas pourquoi ils n’essaient pas de différencier d’avantage leur écosystème de celui d”Android.

    1. Parce qu’ils ne peuvent pas.

      Il sn’ont ni les compétences techniques, ni les services, ni l’attraction pour le faire. De plus, Android est le seul des deux Os qui comptent a permettre l’utilisation de ses apps sur un autre OS.

Les commentaires sont fermés.

Mode