Passer au contenu

Pour la première fois depuis 12 ans, le spam constitue moins de 50% des mails échangés

Le spam, c’est le cancer du net. Et aujourd’hui, une bonne nouvelle est tombée. Sur la totalité des mails échangés sur le net, moins de la…

Le spam, c’est le cancer du net. Et aujourd’hui, une bonne nouvelle est tombée. Sur la totalité des mails échangés sur le net, moins de la moitié sont des spams. Une première depuis 2003.

spam_classic

C’est Symantec qui publie ces chiffres. Des chiffres qui concernent le mois de juin. Et Symantec l’affirme, 49,7% des mails échangés dans le monde sont des spams. Ça paraît beaucoup, dit comme ça, mais c’est la première fois que ce chiffre passe en dessous de la barre des 50% depuis 12 ans.

Néanmoins, Symantec vient refroidir nos ardeurs avec un autre chiffre : 57,6 millions. C’est le nombre de logiciels malveillants repérés pendant le mois de juin, soit deux fois plus par rapport à un moins normal.

On peut pas avoir le spam et l’argent du spam…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je pige à rien de la news…
    Sinon entre 2003 et 2015, le nombre de mail envoyé il est passé de combien de millions par jours à combien ?
    Ensuite les 57.6 millions, c’est quoi ? 57.6 millions de logiciels spameur ? Et par jour ça représente combien de spam ?
    En gros la news est un spam à elle seule ?!

  2. Ouais enfin pas pour les entreprises…je dirai même que cette année et la pire que j’ai vu au niveau mail frauduleux/spam en entreprise…

  3. +1 stouffix, c’est un fléau terrible cette année, ça bat des records. Sans compter les attaques malveillantes pour envoyer ces mails depuis nos serveurs… La news me surprend bcp !

  4. Pourtant Destronic quand je vais dans la partie spam du pdf
    The overall email spam rate further declined in June, dropping below 50 percent, to 49.7 percent.

    1. Mais regarde la période… C’est sur une année, et ils comparent les mois.
      Alors que le titre indique “depuis 12ans…”

Les commentaires sont fermés.

Mode