Passer au contenu

Netflix : gare à la hausse des prix de l’abonnement

Netflix ne cesse de recruter de nouveaux utilisateurs — ils ont été plus de 3 millions à souscrire à l’offre mensuelle du service de vidéo à…

Netflix ne cesse de recruter de nouveaux utilisateurs — ils ont été plus de 3 millions à souscrire à l’offre mensuelle du service de vidéo à la demande sur abonnement le trimestre dernier, carton plein ! Oui mais voilà, il ne va pas falloir traîner si l’on veut continuer à profiter du catalogue de Netflix aux prix actuels.

Reed Hastings, le CEO de l’entreprise, a expliqué qu’une hausse des prix ne peut être écartée étant donné la production de contenus haut de gamme qui ne cesse d’augmenter. Les derniers exemples en date donnent le tournis, entre la série Marseille avec Gérard Depardieu et les nombreux projets de films en cours.

Sans oublier les nouvelles saisons de séries qui cartonnent comme Orange is the new Black, House of Cards, Daredevil et les autres séries Marvel, Sense8… Il faut de l’argent pour financer ce contenu et les abonnés vont y participer. Netflix a déjà augmenté ses tarifs il y a quelques mois, et la grogne a été sérieuse même si ceux qui étaient déjà abonnés n’ont pas eu à en souffrir.

C’est pourquoi l’entreprise va y aller « très lentement » dans ses projets tarifaires, qui augmenteront au fur et à mesure que gonfle le volume des productions maison. Sans oublier la qualité des vidéos fournies : plus on grimpe en qualité, plus on paiera cher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pour le coup, on ne peut pas reprocher grand chose à Netflix. La qualité de ses productions “maison” est indiscutable, et l’augmentation des tarifs ne me choque pas, ça me parait même assez juste, à condition bien sûr de ne pas en abuser.

    1. Oui mais grâce au super lois française, ils sont dans l’incapacité de nous proposer des nouveautés peu de temps après leur sortie au ciné. Du coup si les tarifs augmentent, tant pis j’arrêterai mon abonnement et je ferai comme tout le monde : streaming

    2. Il faudrait déjà qu’ils mettent toutes saisons de certaines séries incomplètes ce serait un bon début…
      Perso je ne paierais pas tant qu’ils n’ont pas fait un effort sur ça…
      Soit ils mettent tout, soit il mettent rien.

  2. @blm79 :

    “Oui mais voilà, il ne va pas falloir traîner si l’on veut continuer à profiter du catalogue de Netflix aux prix actuels.”
    “Netflix a déjà augmenté ses tarifs il y a quelques mois, et la grogne a été sérieuse même si ceux qui étaient déjà abonnés n’ont pas eu à en souffrir.”

    C’est plutôt clair je pense. Même si le JDG peut se tromper.

  3. ça va faire trop chère si ils augmentent leur tarif, et malgré la qualité du service ( uniquement pour les seriesTV, parce que les films c est pas encore ça).

  4. Ya que moi que ça choque qu’ils ne tiennent pas compte de l’augmentation du nombre grandissant d’abonnés dans leur calcul ?

    1. Bah non pas vraiment, le calcul est simple, plus d’abonnés x hausse des tarifs = plus de fric.
      rien d’étonnant.

  5. Oui enfin les productions maisons c’est quand même avant tout pour attirer des utilisateurs. Du coup le répercuter sur les abonnements je trouve pas ça tout à fait justifié…

  6. Ça ne choque plus, avant plus tu produisais, plus tu vendais et plus cela baissait les coûts et donc les prix.

    Mais ça c’était avant. Aujourd’hui c’est tout le contraire, plus tu vends et plus tu augmentes les prix pour faire toujours plus de profit.

    Petit rappel d’économie : tout ce qui est rare est cher (loi de l’offre et de la demande), donc, par extension, tout ce qui n’est pas rare n’est pas cher (ou ne justifie pas de l’être (cher)).

    Oui mais aujourd’hui tout ce qui se vend bien est cher (même si ce n’est pas rare donc).
    Dans l’histoire le consommateur est toujours le dindon de la farce.

    Aujourd’hui les coûts ne reflètent plus la valeur de la matière première, du travail et de la valeur ajoutée produite, ils en sont déconnectés.
    Les prix reflètent désormais l’appétit et la cupidité des actionnaires. Netflix a de plus en plus d’abonnés, c’est le moment d’en profiter pour engranger le plus possible de bénéfices, tout de suite, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Les commentaires sont fermés.

Mode