« Mes attentes avec Broken Age à la fin étaient simplement de rentrer dans mes frais. Avec Kickstarter, le risque n’était plus de perdre de l’argent dessus, vous savez que vous atteindrez obligatoirement le seuil de rentabilité si vous faites un jeu qui coûte cette somme d’argent. Mais nous l’avons fait pour, peut-être, le double de ce que nous avons obtenu. Voire plus. Donc nous devons récupérer cette même somme. »
Évidemment, la campagne Kickstarter était en réalité une forme de prévente. Ainsi, les plus de 87 000 contributeurs ont déjà dû obtenir leur jeu par ce biais. Les ventes réelles du jeu ont forcément du en patir ce qui explique certainement cette rentabilité tardive.
En revanche, plus de 6,6 millions pour un jeu comme Broken Age ? Ça semble énorme ! Il ne s’agit pas d’un jeu AAA, il n’y a pas eu de budget mis dans le marketing… Où est donc passé l’argent ? Le voice acting et les retards à répétition ont dû coûter cher, certes, mais 6,6 millions ? Ça paraît démesuré.
On apprend également que la version remaster de Grim Fandango à permis à Double Fine d’engranger 1,7 million de dollars dès la première semaine. Voilà de quoi remettre du beurre dans les épinards. C’est également de bon augure pour Day of the Tentacle: Remastered.
> Via Game Industry
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.