Passer au contenu

Google fait un bon deuxième trimestre

Le deuxième trimestre fiscal et Google publie ses résultats. Ils sont bons. De quoi rassurer les pessimistes de Wall Street. Google enregistre 17,7 milliards de dollars…

1-google-art2

Le deuxième trimestre fiscal et Google publie ses résultats. Ils sont bons. De quoi rassurer les pessimistes de Wall Street.

Google enregistre 17,7 milliards de dollars de recettes, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2014. Tous les ans, ses revenus augmentent à vitesse constante de 18 %. Ces chiffres, Google les doit principalement à Ruth Porat, le nouveau directeur financier de Google, qui a misé sur la recherche (lunettes connectées, voiture sans chauffeur, etc), le mobile et YouTube. Ce sont les branches qui se portent bien.

Le géant américain enregistre un bénéfice net de 3,93 milliards de dollars. L’équivalent de 4,93 dollars par action, contre 4,88 dollars l’année précédente. Notons que Google dispose d’environ 370 milliards de dollars en Bourse et que l’action dépasse les 640 dollars.

Ses revenus publicitaires ont augmenté de 11 %, atteignant 16 milliards de dollars. Nous savons que le nombre de cliques sur les publicités a grimpé de 18 %. Cependant, le coût par clics a baissé de 11 %. Cela s’explique en partie par l’utilisation de plus en plus courante des smartphones, avec des écrans de plus en plus grands, laissant plus de place à la publicité. Par ailleurs, YouTube enregistre 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Un tableau financier est disponible, mettant en face à face le Q2 de 2014, à celui de 2015. Les chiffres sont en millions) :

Q2 Google 2015

L’ensemble des tableaux sont disponible sur le site de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Approximatif comme article :
    1 – 17.7 milliards ne correspondent pas à des recettes, mais à un chiffre d’affaires, c’est assez différent,
    2 – Google ne dispose pas du tout de 370 milliards en bourse, c’est sa capitalisation totale ça, encore une fois c’est très différent.

    1. ++ systemic
      D’ailleurs vous pouvez aussi mettre a jour votre article parce que la market cap a completement explosee vendredi apres la publication des resultats, on est a 459 milliards la. Pour une action a 672.
      Et je viens de faire le calcul pour une market cap a 370 milliards ca fait une action a 540. Je me trompe peut etre…

Les commentaires sont fermés.

Mode