Par ailleurs, c’était efficace. Puisque d’après l’organisme SuperData qui rapporte les ventes de jeux sur l’App Store et rien qu’avec les achats in app présents dans le jeu, Fallout Shelter a rapporté plus de 5,1 millions de dollars dans les deux premières semaines. Pas mal du tout, quand on sait que Fallout 3, qui a quand même dû coûter un chouïa plus cher à développer, n’a rapporté “que” 18,3 millions de dollars, en partant du principe que toutes les ventes de jeux se sont faites au plein tarif. Donc en réalité, ce chiffre devrait même être moindre.
Le jeu n’est d’ailleurs toujours pas sorti sur Android et le temps commence à être un peu long. Cela veut aussi dire que les bénéfices devraient continuer à arriver dans la poche de Bethesda. Cependant, quand on connaît la générosité des utilisateurs à la pomme par rapport à celle des utilisateurs d’autres appareils, il ne faut pas s’étonner de la volonté de l’éditeur à sortir son soft en priorité sur iOS.
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, en même temps.
> Via Games Radar
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.