Passer au contenu

Windows 10 est finalisé

Ça, c’est fait. Microsoft a finalisé le développement de Windows 10, la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation de bureau et de tablettes. Il…

Ça, c’est fait. Microsoft a finalisé le développement de Windows 10, la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation de bureau et de tablettes. Il était temps : cette version est attendue au téléchargement le 29 juillet…

C’est la build 10240 qui fait office de version RTM (release to manufacturing), ce qui signifie que les constructeurs partenaires vont pouvoir charger le logiciel dans leurs PC qui seront commercialisés dans les prochaines semaines. Microsoft pourrait en faire l’annonce officielle d’ici la fin de la semaine, ou se contenter de préparer comme il se doit le grand lancement — après tout, le grand public se fiche un peu des numéros de build.

Pour ceux qui ont réservé leur copie gratuite de Windows 10, elle sera disponible progressivement à partir du 29 juillet. Les premiers PC équipés du système d’exploitation à acheter dans les grandes enseignes attendront sans doute plus longtemps : il faut en effet le temps d’installer l’OS et d’acheminer les ordinateurs chez les détaillants. Il sera temps ensuite d’évoquer les inévitables mises à jour de maintenance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
    1. Aucun problème avec les builds que j’utilise sur ma Surface Pro 3 et sur mon PC depuis un mois.
      Seul un souci avec un pilote qui déconne. En espérant que Wacom corrige ça rapidement !

    2. C’est effectivement Windows. Donc ça fonctionne très bien pour peu qu’on y fasse gaffe et qu’on foute pas de merde dessus.

        1. C’est clair, c’est tellement hype… enfin ça l’était dans les années 90, mais depuis les gamins ont repris le flambeau de leurs parents.
          J’ai jamais compris les gens qui crachaient sur Windows. C’est un système qui fonctionne très bien pour peux que tu t’en serves bien.

      1. Effectivement, d’accord avec toi, je dirais même que généralement les problèmes viennent plus des utilisateurs que de l’Os en lui même… (et ça reste valable pour tous les OS d’ailleurs ^^’ )

        1. Totalement vrai. Quand je vois au boulot ce que certaines personnes arrivent à faire a un OSX… Je savais même pas que c’était possible. Pour ceux-la, on devrait leur filer un Chromebook.

    3. Pour le tester depuis des mois, ça fonctionne bien. Y’a quasi aucun interet face a W7 mais coté fonctionnement pas de problème.

      1. N’ayant pas testé, je pose la question naïvement : “aucun interet face a W7”. Tu veux dire qu’il n’apporte rien de plus (si ce n’est une exploitation plus longue, celle de W7 devrait s’arrêter logiquement avant) ? Même en terme de performance ?

        1. Mon retour perso, c’est utilisable contrairement a W8 que j’avais aussi testé sur mon laptop pendant la preview.

          J’ai aucun mal a passer de Windows 7@10, l’ui est correctement foutu.

          Coté performances, sincèrement, mes deux PCs Windows sont equippé d’un SSD tout deux. Les deux boots a la meme vitesses quasiment, si ce n’est que W10 requiert un compte microsoft et de ce logger avec (ça ralentit le temps de boot a mort du coup).

          Les clients intégrés sont correcte, cependant, ils manquent de lisibilités (tout est blanc).

          La fonction essentiel qui auraient donné tout un interet aux comptes microsoft, c’est la syncro. Sans parler d’applications, simplement les réglages du bureau windows (VPN, Wifi sauvegardé, compte email, favoris etc) en soit tout ce qui touche a l’OS soient synchronisé quand on ce log avec son compte Windows (a la chromebook), mais non rien de tout ça. On a un menu démarré avec le figaro d’integré et les services windows d’omnipresent.

          Donc, sur un nouveau PC, oui pourquoi pas, surtout qu’ils arretent le support de W7. Mais y’a rien d’exceptionnel dans ce Windows 10. Mon usage est redevenu ce qu’il etait avec Windows 7, tout mes usages sont centré sur le navigateur qui fait enormement de chose et malgrès mes efforts, j’ai arrete d’utilisé les clients integré a windows.

          1. Ok il faut un compte Microsoft pour se connecté et pourquoi carrément pas le numéro de ma carte d’identité tant qu’on y est, adieux Window, Bonjour Linux

          2. Non, il est pas obligatoire d’avoir un compte Microsoft, on peut créer des comptes locaux comme d’habitude, comme sur les anciens Windows.

            Si pour toi le fait d’avoir un compte Microsoft (Non obligatoire) te fait dire “Adieux Windows, Bonjour Linux”, c’est que de toutes façon t’y étais pas trop attaché…

      2. Aucun intérêt ? W10 est plus rapide, plus réactif, plus stable. Pour moi il est 100x mieux que W7, j’ai testé beaucoup de Build, et la dernière donne de très bon résultats.

        1. Plus rapide si tu regarde a la ms. Plus réactif ? non, parce que faire mieux que réagir instantanément , je vois pas trop.

          Et le plus risible, plus stable. Windows 7 qui a des années de patchs de stabilité est évidement beaucoup plus stable…

        1. effectivement, DX12 ne sert a rien pour le moment et pour un looong moment et le multidesktop y’a rien exceptionnel tu fais la meme chose avec des applications tiers depuis Xp depuis des années..

  1. Attention si vous avez une tablette Wacom attachée à votre PC… moi ça a été catastrophique (et pourtant, je viens de builds précédentes…)

  2. Moi je rencontre un soucis avec Windows 10.
    De temps en temps, quand mon PC portable rentre en veille, le Wifi ne se reconnecte plus.

    J’ai beau essayé différente manip : le passer en mode avion, et en ressortir.
    Relancer la connexion au réseau (ça n’y parvient pas).
    J’ai aussi un bouton physique sur le PC pour activer/désactiver la carte wifi. En désactivant et réactivant, puis en essayant de me reconnecter, ça ne marche pas mieux.

    Je suis obligé de rebooter le PC ce qui est chiant …

    Après, c’est pas non plus systèmatique, donc bon …

Les commentaires sont fermés.

Mode