Passer au contenu

The Last of Us : Certains développeurs pensaient que le jeu allait sérieusement détériorer l’image de Naughty Dog

1

The Last of Us est sans conteste un des meilleurs jeux de la génération précédente, mais les développeurs étaient loin d’être confiants lors de sa création….

The Last of Us est sans conteste un des meilleurs jeux de la génération précédente, mais les développeurs étaient loin d’être confiants lors de sa création.

The_Last_of_Us_Art_MO_03

En plus d’être un immense succès, The Last of Us a permis à Naughty Dog de prouver qu’il était capable de mettre en place des histoires matures. C’est d’ailleurs cette excellente mise en scène qui a séduit la critique, en proposant autre chose que l’univers trop timoré de Nathan Drake, héros de la série Uncharted.

Interviewés par Will Wheaton lors d’un « Conversation with Creators », une émission proposée par Sony, plusieurs pontes du studio ont expliqué qu’ils étaient sceptiques sur le succès de ce nouveau titre. Bruce Straley, co-directeur du studio, pensait même que le studio en pâtirait.

On pensait qu’on allait ruiner l’image de Naughty Dog qu’on avait mis tant de temps (et d’effort) à construire.

Neil Druckmann, directeur créatif du jeu, nous indique même que cette inquiétude avait fait l’objet de blagues au sein du studio.

Notre running gag tout au long du développement, c’était de dire : c’est la chute de Naughty Dog.

Selon Anthony Newman, lead designer, cela provenait du fait que de nombreux problèmes « mécaniques » existaient à ce moment-là.

Tout ne fonctionnait pas encore bien. C’est vraiment les décisions qui ont suivi concernant le gameplay qui ont permis de tout remettre en place et de se retrouver avec un jeu fun à jouer.

80

Ce sont les premiers retours des gens extérieurs au studio qui les ont convaincus d’être sur la bonne voie. Et ils avaient sacrément raison.

Comme quoi, un avis extérieur, c’est toujours utile !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode