Passer au contenu

Quand le gouvernement gallois doit s’exprimer sur les OVNI, il parle en Klingon

Si comme Henri, vous êtes passionnés d’Ufologie, vous savez que le Pays de Galles est sujet à beaucoup d’observations d’Ovni. Et pour aborder le sujet, le…

Si comme Henri, vous êtes passionnés d’Ufologie, vous savez que le Pays de Galles est sujet à beaucoup d’observations d’Ovni. Et pour aborder le sujet, le gouvernement local à sa méthode bien à lui, selon une histoire racontée par la BBC.

_84197903_68296771

Tout commence lorsqu’un politicien gallois demande à son gouvernement des précisions sur les ovnis. Le pays a en effet récupéré l’aéroport de Cardiff et Darren Millar a publiquement réclamé des détails sur les observations effectuées dans le pays et demandé au gouvernement si des recherches militaires allaient être organisées.

Et la réponse du gouvernement, via son porte-parole, ne s’est pas faite attendre. La voici :

jang vIDa je due luq, ach ghotvam’e’ QI’yaH devolve qaS.

Non, ce n’est pas du patois de la région. Ceux connaissant l’univers de Star Trek (et ceux qui ont lu le titre de la news) auront reconnu la langue Klingon. Ouais, le gouvernement Gallois a répondu en Klingon…

klingon

Pour les profanes, la réponse signifie simplement : Le ministère répondra le moment venu.

Aussi étonné que nous, Darren Millar a tout simplement répondu “J’ai toujours suspecté que les ministres provenaient d’une autre planète. Cette déclaration le confirme”.

Bien joué, Darren.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode