Passer au contenu

Microsoft tease des Windows Phone haut de gamme

Malgré la fuite des talents orchestrée par Microsoft (7.800 départs au sein de la division mobile), le constructeur compte bien lancer de nouveaux smartphones Windows 10…

Malgré la fuite des talents orchestrée par Microsoft (7.800 départs au sein de la division mobile), le constructeur compte bien lancer de nouveaux smartphones Windows 10 Mobile, et les mobiles attendus seraient des modèles « premium ».

Terry Myerson, vice-président de la division Windows et Appareils chez Microsoft, a fait clairement savoir qu’il allait y avoir de nouveaux Lumia sous Windows 10. Reste à savoir quand, et de quel bois ces terminaux se chaufferont.

On peut penser qu’il s’agit des Lumia 940 et sa variante phablette, le 940XL. Ces terminaux seraient tellement orientés haut de gamme qu’ils pourraient même coûter plus cher que le Galaxy S6 ou l’iPhone 6. Au vu de l’attrait très relatif de la plateforme Windows Phone/10 Mobile, c’est un pari très risqué pour Microsoft.

On devrait quoi qu’il en soit être fixé assez rapidement : il se murmure en effet que le constructeur dévoilerait ces nouveautés à l’IFA, début septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le téléphone d’aspect me fait relativement envi justement. Des bords très fin.
    Néanmoins, si c’est au prox des samsung, je n’y penserais même pas. Je suis plutôt du genre à chercher le meilleur rapport qualité prix, qui se situe pour moi aux alentours de 300-350€ (j’ai un OPO en ce moment).

    De plus, si je devais passer sous Windows Phone, j’attendrais les téléphones natifs sous Windows 10 qui embarqueraient du hardware qui permettrait de profiter pleinement du téléphone, contraitement aux téléphones Windows 8.1 qui ne profiteront pas entièrement de l’OS.

    Quant à l’attrait de Windows Phone, il est tout de même à noter qu’il est croissant pour les acheteurs.
    Par contre, pour les développeurs, ça n’est pas encore le cas, mais ça le deviendra de plus en plus, au fur et à mesure que Windows Phone grapillera des parts de marchés.
    Pour l’instant, les dev misent d’abord sur iOS, suivi de très près par les versions Android (ou en même temps maintenant pour un certains nombres), et après, pas mal de temps après, ils envisagent une version Windows Phone, ce qui est bien dommage pour les utilisateurs finaux.
    Néanmoins, les applications principales sont déjà toutes présentes, ou presque.

    1. Pour ma part, Windows 10 va être plus attirant (en tout cas ça à l’air) par rapport aux autres OS car il est “unique”, enfin c’est un seul OS. Moi ce qui m’intéresse le plus c’est le fait de passer de mon ordi à ma tablette ou encore à ma console jusqu’à mon Smartphone et c’est juste énorme qu’un seul constructeur propose tout cela.

  2. le logo Intel Inside est surprenant.
    Windows phone et mobile sont sous archi ARM depuis un moment.
    et vos rumeurs du 30 juin parlent d un Snapdragon 810…

    on est sur de l authenticité de ce “leak”?

  3. Cette rumeur d’un 940 plus cher que l’iPhone est assez peu crédible. Peut-être la version XL sera t-elle plus chère que ce à quoi nous a habitué WindowsPhone, mais j’imagine mal Microsoft réclamer plus de 700euros pour un 940 “classique”, ce serait un suicide commercial. Ou alors à proposer plusieurs versions (capacité de stockage, processeur, etc.) comme avec les gammes Surface.

Les commentaires sont fermés.

Mode