Passer au contenu

Le Nexus 5 (2015) de LG est un foudre de guerre

Il devrait y avoir non pas un, mais deux Nexus cette année dans la hotte de Google. Le premier serait développé par Huawei, le second par…

Il devrait y avoir non pas un, mais deux Nexus cette année dans la hotte de Google. Le premier serait développé par Huawei, le second par LG. On a quelques nouvelles de ce deuxième modèle, qui s’annonce comme une vraie petite bombe mobile.

Des benchmarks AnTuTu provenant d’un mystérieux Nexus 5 2015 sont apparus et ils dessinent un smartphone particulièrement performant. Le score de 85530 est tout simplement énorme, c’est 20000 points au-dessus des Galaxy S6/S6 Edge équipés d’un Exynos 7420 ! Il est probable que ce Nexus embarque un Snapdragon 820.

Autre bonne nouvelle, il ne devrait pas s’agir d’un smartphone totalement impraticable : le 5 accolé au nom laisse penser qu’il s’agira d’un modèle de 5 pouces (le Nexus 6 se montrait assez peu mobile). Enfin, cette dalle devrait se contenter du Full HD (1.920 x 1.080). Pas de QHD au programme donc, mais après tout sur un écran de cette taille, ce devrait être suffisant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est une bonne chose que Google, en partenariat avec LG, ne partent pas à la surconsommation pour rien (je parle ici des écrans 4k).
    De plus, ce téléphone fera plaisir à ceux qui ne veulent pas partir sur un format phablette (bien que 5″ pour beaucoup, est déjà considéré comme trop grand).

    Quant à l’intégration d’un snapdragon 820, tant mieux, car en consommation normale, il est moins gourmand que ces prédécesseurs. Après, si on vient à tirer la puissance max du proc, bah la batterie aura du mal à tenir, c’est sur … mais ce n’est pas non plus illogique (c’est comme être toujours à 4000 tours minutes sur une voiture, on consomme plus que si on reste aux alentours des 2000 :p).

    Après faut voir le prix, mais LG avait fait des prix raisonnables pour les Nexus 4 et Nexus 5. Donc si y a une version 64Go, ça peut être un téléphone intéressant.

  2. facon les benchs pour ce que ça sert .. les smartphones nexus sont de toute manière parfaitement fluide.

    ce qui est rassurant c’est le FHD.

    @ il ne devrait pas s’agir d’un smartphone totalement impraticable

    j’ai jamais vu sur vos testes de phablettes “6” c’est trop grand c’est impraticable”

  3. Quelqu’un peut m’expliquer a quoi cela sert ce truc super génial qui va révolutionner la vie… de mettre un processeur super puissant sur un smartphone qui doit servir a telephoner, de memoire le 3310 de Nokia n’arrivait pas a rentrer dans ce classement :).
    Plus serieusement a quoi cela sert ? Je n’arrive pas a capter, meme si je ne suis pas la cible, je me sers de mon telephone que pour telephoner, sms, mails et un peu de google de temps en temps…
    J’arrive toujours pas a voir l’interet.

    1. On espère tous que t’es un heureux possesseur de Nokia 3310 et si ça te suffit ne change rien. Mais faut savoir que ce téléphone vise la publique qui utilise les messengers en plus de sms, appels vidéos, des tonnes d’autres appli et des jeux plus sophistiqué que Nokia 3310 peut tourner! Et parfois c’est un vrai besoin que tu n’as pas eu la chance de découvrir

    2. Si t’a pas l’usage, cool t’en a pas besoin. Mais sache qu’au dela de ton ignorance y’a tout un monde d’usage et d’activité avec les smartphones.

    3. Un smartphone équipé d’un processeur plus puissant effectue des tâches plus rapidement, c’est tout con. Mais bon, les personnes sensibles à l’optimisation éviteront Android de toute manière alors je te rejoint un peu. D’ailleurs mon galaxy Note 2 n’a pas vieilli et fait tourner tout ça quesque j’veux.

  4. C’est bien de rêver mais si on remonte à la source (qui est écrit en russe) même les auteurs de la source mets en cause ce leak car la version d’android sur le soi disant nexus est lollipop et que le test GPU est douteux obtenir 12590 points tandis que Galaxy s6 obtient beaucoup plus avec un écran plus haut résolution.

    1. c’est assez classique ça. Android M n’etant pas finalisé et assez loin de l’etre, en interne ils ont une version tournant sur lollipop qui ne sera jamais commercialisé et pour le teste GPU, c’est effectivement assez suspect.

  5. faut-il encore que la batterie tienne la route, grosse question, je m’en fiche carrément qu’il soit plus puissant qu’un mobile actuel !

  6. Bizarre ce faible score gpu, le Note 4 Exynos fait mieux (14K en 3D). Par contre le multitâches et le cpu sont impressionnant. A voir pour l’autonomie, mais ça pourrait être mon prochain mobile (voir le nexus huawei ou le prochain moto X).

Les commentaires sont fermés.

Mode