Passer au contenu

Il recharge son iPhone dans le train et se fait arrêter

En Angleterre, faites attention à l’endroit où vous recharger votre iPhone… C’est l’histoire de Robin Lee, un artiste de 45 ans, qui a pris la ligne…

arrest1307b

En Angleterre, faites attention à l’endroit où vous recharger votre iPhone…

C’est l’histoire de Robin Lee, un artiste de 45 ans, qui a pris la ligne du London Overground. Installé confortablement dans le train, il s’aperçoit que son smartphone arrive en rade de batterie. Par chance, des prises sont disponibles sur les côtés. ll s’empresse de dégainer son chargeur pour brancher son iPhone, comme le raconte Standard.

Sauf qu’à partir de là, un agent de sécurité s’est présenté devant l’homme, lui demandant d’arrêter de recharger son téléphone, car c’est un délit. Bien sûr, tout le monde aurait pris cette demande pour une blague. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait. Pas de bol pour lui, puisque quatre officiers de police, appelés par l’agent, l’attendaient à la sortie.

D’abord incrédule puis en colère, il a essayé de s’échapper, mais en vain, car les policiers l’ont menotté avant de le mettre à l’arrière d’un fourgon.

Il a été accusé par l’agent de sécurité de “soustraire de l’électricité”. En effet, un panneau d’interdiction se trouvait au-dessus des prises. Il stipulait que leurs utilisations sont réservées au personnel de nettoyage.

Cependant, il a rapidement été relâché par la police. Par ailleurs, cette dernière explique qu’il n’a pas été embarqué à cause de son accusation, mais pour son comportement. Cette histoire aurait pu vite être oubliée. Comme quoi, il faut rester calme en toute circonstance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. En Angleterre, ils rigolent pas les contrôleurs !
    Si vous avez le mauvais (ou sans) ticket, vous devez immédiatement régler l’amende. Sinon vous embarquez chez les flics.

  2. ça risque malheureusement d’arriver de plus en plus. J’avais lu la même histoire avec un américain qui avait branché sa voiture dans une université

  3. Bon, c’est plus une histoire d’insubordination, en fait.
    C’est juste une chose à savoir : un policier c’est comme un supérieur gradé, en militaire.
    On commence par obtempérer, s’excuser ou faire preuve de bonne volonté. Quand on n’a rien a se reprocher, c’est pas hors de porté de faire preuve de bonne volonté.
    C’est juste une question de langage commun. Ensuite on peut discuter, faire part de son étonnement.
    Le mec qui commence à se braquer, en tant que flic c’est normal de pas aimer : c’est le comportement commun avec les voyous ou ceux qui ont quelque chose à cacher.
    Après, oui, sur le fond, c’est complètement con. Je dirais même plus précisément “débile” : le mot est plus précis.

    1. je préfère ma technique “oui oui monsieur l’agent, vous êtes tellement beau et fort, envoyé de l’état sur cette terre pour faire régner l’ordre et la justice, que serait le monde sans vous?! (attention à pas en faire trop, y’en à 2/3 qui dépassent les 90 QI si si je vous jure) et la en général le mec ça le met dans de bonne dispo, ont lui crache à la gueule toute la journée, il se dit “voila, enfin un honnête citoyen qui respecte mon autorité légitime conféré par les die heuuu l’état lui même! allez brave manant circulé !”

  4. Sinon, l’interdiction d’usage provient du fait que la prise de courant n’est pas protégée contre les surtensions. Par conséquent, lorsque la rame se déplace et change de poste d’alimentation, l’appareil qui y est branché peut subir des dommages; il y a les dommages mineurs (le chargeur est HS, vous râlerez ensuite contre le gestionnaire du train parce qu’il ne vous a pas prévenu), et les majeurs (explosion de l’appareil, vous ne pourrez plus pleurer).
    Pas de problème pour les équipes de maintenance qui s’en servent quand la rame est à l’arrêt; en outre, ces équipes sont dûment formées/autorisées..
    Donc c’est interdit pour une bonne raison. Point.
    Mais non, ça, c’est pas assez scandaleux pour le web.

    1. Dans ce cas là, c’est un peu crétin de ne pas mettre un cache pour faire en sorte que le commun des mortels ne remarque simplement pas l’existance d’une prise de jus. Seules les équipes formées savent que derrière ce bidule carré, y’a 2 trous pour brancher l’aspi

  5. le pays de l’ultra-pognon : dire qu’il y a des crétins de jeunes français qui vont là-bas pour travailler comme esclaves…
    pendant ce temps les rosbifs de m… viennent se faire soigner en France…
    les politicards devraient laisser tous ces immigrés foutrent le camp

    1. Portnawak… Quand j’étais jeune, j’ai travaillé en Angleterre longtemps pour un excellent salaire et on m’a fait confiance. La France ferait bien de s’en inspirer, pays de râleurs toujours en grève à revendiquer pour un oui ou pour un non et à se rengorger de son prestige et de son influence mondiale… toutes choses passées depuis longtemps j’en ai peur…

  6. Je doute qu’on déplace “quatre OFFICIER” de police pour un vol énergétique 😉

    Officier de police =/= Agent de police

  7. IL est écrit que ces prises ne sont pas pour le public. Malgré ça, cet artiste à la noix les utilise et quand on lui fait la remarque, il se fâche et veut s’échapper. Ensuite, il va pleurnicher dans les media…Hé bien je dis : bien fait pour sa bête g…

  8. IL est écrit que ces prises ne sont pas pour le public et il y aune bonne raison… Malgré ça, cet artiste à la noix n’en fait qu’à sa tête et quand on lui fait la remarque, il se fâche et veut s’échapper. Ensuite, il va pleurnicher dans les media…Hé bien je dis : bien fait pour sa bête g…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode