Passer au contenu

Buddy : le petit robot domestique récolte plus de 100 000$ en 24h sur Indiegogo

Financé à hauteur de 200% sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, Buddy est un robot compagnon bon marché destiné au grand public qui devrait être commercialisé…

Financé à hauteur de 200% sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, Buddy est un robot compagnon bon marché destiné au grand public qui devrait être commercialisé aux alentours des 750 $.

“Tout a été fait dans une logique de coût accessible au plus grand nombre. Nous visions moins de 1000 $ l’unité”, précise Rodolphe Hasselvander, fondateur de la société.

Du haut de ces 56 cm, le dernier-né de la société Blue Frog Robotics tente de corriger les erreurs de son aîné Sami (qui avait tendance à effrayer les petits et grands du haut de ses 1m60) avec un design cette fois-ci tout en rondeurs et bon nombre de fonctionnalités intéressantes pour améliorer votre vie au quotidien : rappel des rendez-vous et des anniversaires, surveillance de votre habitation en patrouillant de jour comme de nuit, détection des fuites d’eau ou de gaz et alerte des propriétaires en cas de problème, aide aux devoirs pour les enfants, apprentissage d’une langue étrangère, initiation aux bases du développement, lecture d’une playlists, affichage des recettes durant la cuisine, rappelle aux personnes âgées de prendre leur traitement etc. tout ceci notamment grâce à un système de reconnaissance vocale et faciale pour interagir avec son environnement.

Monté sur trois roues, ce robot de 5 kg surmonté d’un écran tactile pourra également être couplé à votre système domotique ainsi qu’à votre smartphone pour commander à distance l’allumage ou l’extinction de divers appareils, des lumières ou encore de la température de votre habitation.

Evolutif tant dans la partie software (grâce aux mises à jour que prévoient ses créateurs) que dans la partie hardware puisque Buddy pourra être équipé de nouveaux accessoires (bras articulés, aspirateur) sachez que bon nombre d’industriels comme la SNCF, les compagnies d’assurances ou encore Facebook s’intéressent déjà beaucoup à lui. Pour le découvrir en action, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mouai je vois déjà le robot style nabaztag ou karotz, tout mignon au début et qui termine dans le placard par la suite …

    1. A ceci près que Karotz ne pouvait pas se déplacer. Et ce ne sont pas les mêmes applications ; les assureurs investissent actuellement dans tout ce qui est domotique et connecté : pour peu que le robot soit capable comme le dit l’article de détecter les intrusions, les incendies, les inondations et déterminer la qualité de l’air, il y a des chances qu’il devienne rapidement indispensable. Par contre sera-t-il capable de faire tout ça pour mois de 1000€ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode