Passer au contenu

Toyota lance la commercialisation de son véhicule doté d’une pile à combustible

Si l’envie vous titille de conduire une voiture équipée d’une pile à combustible, Toyota va ouvrir les réservations de la Mirai, son véhicule à propulsion par…

Si l’envie vous titille de conduire une voiture équipée d’une pile à combustible, Toyota va ouvrir les réservations de la Mirai, son véhicule à propulsion par hydrogène, le 20 juillet.

Le véhicule ne sera commercialisé qu’en ligne et uniquement en Californie, mais enfin, c’est un premier pas. La voiture sera proposée aux conducteurs de l’État à partir de 57.000 $ et il ne faudra pas traîner pour passer la petite commande, étant donné que Toyota ne prévoit d’en produire que 3.000 unités jusqu’à la fin 2017.

La Mirai n’émet rien d’autre que de la vapeur d’eau, et est le seul véhicule zéro émission capable de filer jusqu’à 480 km sur une seule charge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “La Mirai … est le seul véhicule zéro émission capable de filer jusqu’à 480 km sur une seule charge.”

    Si vous voulez dire que la Mirai est le seul VÉ ayant une autonomie d’EXACTEMENT 480 km … peut-être.
    Par contre, si vous voulez dire que c’est la VÉ ayant la plus grande autonomie, alors là je dis non.

    Tesla Roadster 3.0 : nouvelle autonomie de 640 km !
    http://www.breezcar.com/actualites/article/tesla-roadster-3-0-voiture-electrique-autonomie-640-km-1214

  2. La Tesla model S est électrique, zéro émission, et tient jusqu’a 502 Km sur une seule charge, donc la Mirai de Toyota n’est pas du tout “le seul véhicule zéro émission capable de filer jusqu’à 480 km sur une seule charge”.
    Merci de vérifier vos info Journal du à peu près…

  3. @Thib: Les 502 km d’autonomie ne sont pas réaliste en conduite normale. De plus, 20% de ces 500 km servent de réserve. En effet, la Tesla S ne se recharge qu’à 80% afin de limiter l’usure des batteries. Bien que cette limite puise être déactivée manuellement, il est recommandé de le faire qu’en cas d’absolue nécessité.

    Ceci dit, rien ne prouve que l’autonomie de la Mirai en conduite normale soit bel et bien de 480 km.

    Et de toute façon, s’il en coûte 70€ pour faire le plein (~10 minutes), dans les très peu nombreuses stations d’hydrogène (recharge impossible à la maison), je ne vois pas vraiment l’avantage de cette Mirai vs la Tesla S qui gagne 250 km d’autonomie en 20 minutes grâce aux Superchargeurs, et cela totalement gratuitement.

    Et en plus, cette Mirai n’est vraiment pas jolie…

Les commentaires sont fermés.

Mode