Ill-Gotten Gains Part 2, cette mise à jour qui pourra vous permettre de paraître encore plus riche et plus beauf dans GTA V devrait très certainement vous permettre de conduire des navettes spatiales en diamant, naviguer sur des yachts Dolce & Gabbana et utiliser des fusils à pompes en platine qui tirent des truffes.
Sauf que cette mise à jour 1.28 semble avoir des petits effets secondaires sur PC. Des plaintes concernant des baisses de framerates et des saccades semblent apparaître, notamment sur le forum d’assistance de Steam consacré au jeu. Même Rockstar, sur son site, semble attester du problème et explique être en train de chercher la raison du problème.
Cependant, d’après le collectif responsable du mod LCPD First Response, Rockstar aurait réintroduit des mesures anti-mod, ce qui causerait les problèmes suscités.
« Rockstar a renforcé ses protections contre les mods dans la première mise à jour de Ill Gotten Gains Part 2. À l’intérieur, il y avait plus de 3 Mo de code inutile dont le but était uniquement de perturber les modders. Au lieu des fonctions natives qui étaient accessibles directement, nous avons à procéder par 4 ou 5 étapes à chaque fois, étant donné que jeu utilise des méthodes de déchiffrement en temps réelle et à des méthodes d’obfuscation [NB : noyer une information utile dans des tas d’informations inutiles dans le but de la cacher]. Cela a un impact sévère sur les performances, résultant parfois à du gameplay à 3 images par secondes, même sur les meilleures configurations actuelles. »
Ce n’est évidemment qu’un seul son de cloche et PC Gamer semble dire que le problème va au-delà des versions moddées. De plus, Rockstar avait déjà déclaré que les mods offline étaient tolérés. Il ne reste plus qu’à attendre une réaction du développeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.