Microsoft a mine de rien frappé un grand coup en annonçant la rétrocompatibilité de la Xbox One avec certains titres Xbox 360. Les joueurs PS4 se demandent donc quand même si la même chose n’était pas possible sur leur machine. Interviewé dans les colonnes du magazine EDGE, Shuei Yoshida, responsable de Sony Worlwide Studios, s’est épanché sur le sujet.
Il s’est dit « très surpris » par cette annonce, en précisant que l’architecture de la Xbox 360 et de la One était très différente. Sachant qu’il allait être interrogé pour savoir si une équivalence pourrait voir le jour sur PS4, il a pris les devants en mettant en avant la solution payante du Playstation Now.
Nous ne proposons pas de rétrocompatibilité sur PS4. Avec le PS Now, vous pouvez jouer à des jeux PS3 sur PS4, mais son but principal est le service réseau. En supprimant l’exigence des jeux fonctionnant sur la console elle-même, nous pouvons apporter des jeux PlayStation sur plusieurs appareils. Nous venons d’annoncer une alliance avec Samsung aux États-Unis, afin que les personnes qui achètent une télévision Samsung puissent jouer à des jeux PlayStation directement sur leur TV. Voilà l’objectif majeur, pas de fournir une rétrocompatibilité (via GNT).
Une réponse qui ne laisse que peu d’espoir aux joueurs désirant profiter de la même offre que sur Xbox One. Yoshida a par ailleurs expliqué que ce choix était indépendant de la volonté de Sony :
Si c’était facile, nous l’aurions fait. […] Mais nous nous focalisons sur la création de jeux PS4 et l’ajout de nouveaux services.
La multiplication des éditions remastérisées laisse pourtant penser le contraire… Convaincu ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.