Hayao Miyazaki, le maître incontesté de la japanimation, travaille sur un nouveau projet pour le musée Ghibli de Mitaka, à Tokyo.
Après Le vent se lève, Hayao Miyazaki a annoncé qu’il ne travaillerait plus sur aucun long-métrage. Mais comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, car l’homme s’apprête a travailler de nouveaux sur de l’animation.
C’est un petit film de 10 minutes qui aura la particularité d’être fait en 3D, soit en images de synthèse. Une première pour lui. Un projet devrait lui prendre pas moins de 3 ans à se réaliser.
Aucune idée de si ce court-métrage sera exposé en dehors du musée, mais nous attendons le résultat avec impatience.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans “long-métrage” y a long,
dans “petit film” y a petit,
Enfin moi je dis ca…
“il ne travaillerait plus sur aucun long-métrage” – “l’homme s’apprête a travailler de nouveaux sur de l’animation. C’est un petit film de 10 minutes”
Je sais pas pour Henel, mais il faut vraiment revoir les bases de long et court métrage…
Je pense que je vais vraiment arrêter de venir ici, les informations servent à rien… Meme les articles se contredisent… A croire que les auteurs sont devenu con à manger du foin…