Passer au contenu

[Coucou !] Mira, l’adorable petit robot

Tous les robots n’ont pas vocation à asservir l’humanité ou à se transformer en jouets sexuels. D’autres sont carrément trop trognons, comme Mira. Alonso Martinez, directeur…

Tous les robots n’ont pas vocation à asservir l’humanité ou à se transformer en jouets sexuels. D’autres sont carrément trop trognons, comme Mira.

Alonso Martinez, directeur technique chez Pixar, avait cinq minutes à perdre. Du coup, il a imaginé et construit Mira, qui est sous doute le robot le plus adorable de tous les temps. La machine est un « compagnon de bureau » dont l’ambition n’est autre que de vous accrocher un sourire au visage.

Mira utilise des capteurs afin d’analyser le visage de l’utilisateur. Elle adore jouer à « coucou » : en se masquant le visage avec la main, Mira deviendra toute triste ; puis, en relevant la main (« coucou ! »), le petit robot deviendra toute joyeux et pétaradant de mille couleurs. Sérieusement, il nous en faut un, tout de suite.

Malheureusement, le créateur n’a pas indiqué s’il comptait produire à grande échelle ce petit robot, dont il souhaite avant approfondir les interactions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Relisez l’article il est blindé de fautes…
    Bise
    (j’ai pas encore pris mon café jshui soupe au lait ce matin)

Les commentaires sont fermés.

Mode