Enfin, ce ne devrait pas être l’unique Nexus de l’année, LG étant également aux commandes d’un second modèle. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un Nexus fabriqué par Huawei.
Mais d’après la rumeur, ce choix de partenaire s’explique par la volonté de Google d’investir un peu plus sérieusement le marché chinois — si Android y est la plateforme de référence, il s’agit surtout de la version AOSP sur laquelle les constructeurs intègrent leurs propres interfaces et services. Sans oublier que la plupart des services du moteur de recherche ne sont tout simplement pas disponibles en Chine étant donné les lois sur la censure en vigueur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je serai pas contre changer mon Nexus 5 contre un équivalent techniquement “rafraîchie”. Je commence à trouver les rendus des appareils photos un peu dégueu par exemple.
Ouais si ça reste dans la meme gamme de prix que le premier ça vaudra le coup.
J’ai abandonné les smartphones et la vente avec engagement avec le Nexus 5, du coup j’ai sauté d’offre promo en offre promo depuis deux ans sur des forfait 4g. (Orange a 10,90 @ 3go pendant 1 an (au lieu de 29,90) de 4, Bouygue a 14,90 @ 3go (au lieu de 24,90) et la free a 3.90€ pour 1 an encore :D, ce qui a sur deux ans remboursé le prix de mon Nexus 5 par rapport au forfait normaux avec engagement.
Du coup j’ai aussi hate de voir debarquer un nouveau nexus 5 2015, qui va me durer deux ans encore 🙂