Passer au contenu

Netflix dévoile le casting officiel de Marseille, sa première série française

La série Marseille sera la première création française de Netflix. Et si nous connaissions déjà une partie du casting, Netflix annonce officiellement la chose aujourd’hui. Netflix…

La série Marseille sera la première création française de Netflix. Et si nous connaissions déjà une partie du casting, Netflix annonce officiellement la chose aujourd’hui.

gerard-depardieu

Netflix annonce donc que Dan Frank a écrit le scénario de la série qui sera réalisée par Florent Emilio Siri, Xavier Gens et Cédric Anger.

Gérard Depardieu y tiendra le rôle principal. Au casting, nous trouverons également Benoit Magimel, Géraldine Pailhas, Pascal Elso, Gérard Meylan ainsi que Nadia Farhès. Marseille racontera l’histoire de Robert Taro (Gégé) qui décide de prendre sa retraite après 25 ans de bons et loyaux services. Mais voilà, Lucas Barres (Magimel), l’homme a qui il a confié les rênes de la ville, commence à faire n’importe quoi. Gégé, pas content, n’a alors pas le choix : il va tenter de reconquérir son trône avec l’aide de sa femme (Géraldine Pailhas).

Une série qui s’inspire plus d’House of Cards que de Plus Belle la Vie.

Marseille sera disponible sur Netflix au premier trimestre de l’année 2016. La première saison sera composée de 8 épisodes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. lol, les ricains ont Daredevil, etc…
    nous ça sera Marseille et avec Depardieu en plus… \o/
    Sérieux, heureusement que le ridicule ne tue pas…

  2. Moi j’ai une idée de série : Vichy, genre on est en pleine époque de la Collaboration et ça raconte l’histoire de 2 frères : 1 qui est flic et donc forcé de collaborer en traquant les résistants et les juifs qui sont cachés et l’autre est résistant, lui il fait des mini attentats enfin tous se qui pourrait faire chier les collabo.
    Ça à l’air tiré par les cheveux mais au moins ça colle à l’histoire de notre pays et c’est plus original qu’un HoC à la française.

    1. Non merci! On nous a trop saoulé avec la Seconde Guerre Mondiale. Trop. Pourquoi pas en Indochine? Ou pendant la décolonisation ? Ou pendant la guerre d’Algérie? Etc…mais pas la WWII!!!
      Sinion j’ai totalement confiance et hâte de voir cette série. Netflix m’a convaincu avec Sensé 8 notamment. Il faudrait qu’ils en produisent plus (ainsi elles ne seront pas sous le coup de la loi audiovisuelle !)

    1. on voit bien que tu n’a jamais vu sa filmographie, on peut penser ce qu’on veut sur la personne, mais pour remettre en cause l’acteur, vaut mieux être bien armé niveau argument, ” gros nul ” me semble un peut leger …
      pour moi il reste l’un des plus grand acteur francais, et j’attend cette série vraiment avec impatience

Les commentaires sont fermés.

Mode