Le brevet en question protège une invention originale, ou plutôt devrait-on dire un mouvement de doigts qui sort un peu de l’ordinaire. Les lunettes peuvent prendre une photo dès qu’elles repèrent une forme de carré réalisée avec les doigts. Oui, comme quand vous faites semblant d’avoir une caméra.
Le brevet explique aussi que les lunettes peuvent modifier l’orientation de l’image en se basant sur la position des mains. Si vous faites un « O » avec vos doigts, la photo sera… ronde. Idem pour une forme rectangulaire. D’autres mouvements digitaux permettent de modifier la balance des blancs ou l’exposition. Tout cela finira-t-il dans la prochaine version de Glass… ou à la poubelle des fausses bonnes idées ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Cela ne vient pas de google si je ne me trompe pas il y avait SixthSense avant…
Crunch
@crunchattak
Exactement, mais comme d’habitude l’ignorance fait dire des betises (article sans source qui plus est …)
SixthSense : https://www.youtube.com/watch?v=YrtANPtnhyg
J’ai rien vu de comparable a gerer la forme de sa photo en fonction d’une forme que tu réalise avec tes doigts..
Ça a l’avantage de ne pas laisser d’ambiguïté quant aux intentions du porteur, et de ne pas demander aux non-porteurs de voir/comprendre un nouveau code gestuel.
En effet, c’est pas du tout nouveau.. C’est juste que ya que des firmes comme google (apple, samsung etc) pour breveter des trucs comme ça !! C’est juste un rectangle avec les doigts les mecs ^^
Non, ce n’est pas pareil. Tant Apple et Samsung brevette pour faire du trolling et attaquer. Tant google, qui critique depuis des années les système de brevets, dépose des brevets pour ce proteger.
Ah oui c’est super original …
Si ça continue il va falloir apprendre le langage des signes avant d’acheter les lunettes.