Passer au contenu

Geeksphone abandonne le marché des smartphones

Geeksphone est la première société espagnole a s’être lancée dans le marché des smartphones. Et six ans après le début de l’aventure, la firme a décidé…

Geeksphone est la première société espagnole a s’être lancée dans le marché des smartphones. Et six ans après le début de l’aventure, la firme a décidé de se retirer.

sfsqfsqdfe

Surtout connu pour ses smartphones sous Firefox OS et pour ses smartphones ultra sécurisés, la firme a donné naissance à six téléphones. Six téléphones qui seront les seuls produits par Geeksphone qui n’abandonne pas le business pour autant.

Geeksphone assurera toujours le support technique pour ses produits et ses outils (ceux créés en interne) seront en open source. De même, Geeksphone va se lancer dans le marché des objets connectés.

La société a décidé de jeter l’éponge, n’arrivant pas à survivre dans un marché devenu ultra concurrentiel. Geeksphone a pourtant essayé en portant un interêt particulier aux besoin du consommateur, mais sans succès.

La fin d’une aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. “Geeksphone a pourtant essayé en portant un interêt particulier aux besoin du consommateur, mais sans succès”

    oui mais, pour réussir il faut d’abord et avant tout, une puissance financière énorme pour pouvoir faire des campagnes de matraquage marketing énormes, planétaires.

  2. Dommage : je reste très satisfait de mon Peak qui m’a évité de me prostituer chez les dictateurs concurrents.
    Entre temps, de nouveaux modèles sous Firefox OS sont apparus, plus puissants, ce qui n’est pas pour déplaire non plus à ceux qui recherchent une alternative. Il est juste dommage qu’Orange continue de réserver Firefox OS aux pays africains, et “oublie” les français et les européens qui visent des modèles un peu plus puissants, plus par habitude que par réelle nécessité… Firefox OS marche effectivement bien avec des configurations “spartiates”, et le magasin d’applications reste certes plus limité que chez les concurrents. Il n’en reste pas moins que pour mon utilisation au quotidien, le Marketplace est largement suffisant ! Je viens d’ailleurs encore aujourd’hui de découvrir une calculatrice RPN de bonne facture. Comme quoi, même en HTML/Javascript, on peut faire des choses vachement sympas ! R.I.P Geeksphone et merci encore d’avoir eu le courage de proposer autre chose que la facilité immédiate, plus intéressant, et plus respectueux des usagers !

Les commentaires sont fermés.

Mode