Passer au contenu

BlackBerry et Google officialisent petit à petit leur couple

Un smartphone BlackBerry sous Android ? Ça fait longtemps qu’on en entend parler. Mais nous en n’avons toujours pas vu la couleur. Mais aujourd’hui, la firme…

Un smartphone BlackBerry sous Android ? Ça fait longtemps qu’on en entend parler. Mais nous en n’avons toujours pas vu la couleur. Mais aujourd’hui, la firme canadienne a fait un grand pas dans ce sens avec son partenariat avec Google.

Screenshotd

Ainsi, BlackBerry a annoncé la prise en charge de l’environnement Android par son BlackBerry Enterprise Service 12 qui permet de gérer la sécurité des appareils mobiles dans les entreprises. Une compatibilité déjà disponible sur certains appareils Android de Samsung (via Knox) et qui se déploie aujourd’hui à tout l’écosystème Android au sein d’Android for Work.

Cette nouvelle ravive la rumeur d’un futur smartphone BlackBerry tournant sous Android. Mais pour l’instant, rien n’est encore officiel, même si on sent un certain amour commun entre les deux firmes dans le communiqué.

Dans tous les cas, BlackBerry se rapproche de plus en plus du géant américain. En saurons nous plus lors de l’IFA ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Moi qui comptait acheter un smartphone Blackberry… ils peuvent aller se faire foutre. Si c’est pour abandonner Blackberry OS immédiatement après avoir commencé à sucer les couilles de Saint Google, non merci.

  2. C’est bien !!! … Pour Google !
    Mais pour Blackberry c’est la mort assurée, car ils vont se noyer dans la masse des constructeurs sous Android, et un HTC avec un super M9 ne sort meme pas du lot face aux 30000 Alcatel, Huawei, LG, Sony, etc… Seul le Galaxy S et Note sortent un peu du lot. (Je parle en vente)
    Je ne comprend meme pas pourquoi ils semblent se rejouir, peut etre qu’ils ont LE truc qui fera difference, mais c’est mal barré…

    1. Sans ça Blackberry risque déjà de mourrir, il n’y a qu’à regarder la dégringolade de leurs ventes et de leurs parts de marché depuis quelques années. Et puis il y a beau avoir 600 marques présentes avec Android, certaines s’en sortent très très bien, malgré le fait qu’elles soient relativement récentes et qu’elles n’aient pas eu l’image de marque ou la popularité d’un Sony, Samsung et autres. (Je pense aux chinois).
      Et oui, ils ont peut être LE truc comme tu dis : la confiance des grandes entreprises pour des terminaux sécurisés.

  3. si jamais BlackBerry passe sous Google-droïd, je me barre chez Windows !
    abandonner BB10, qui est un bien meilleur OS par ailleurs, est une aherration !!!

  4. On se calme..

    Ils n’ont pas prévu d’arrêter l’OS10 qui reste et restera pour longtemps de toute façon nécessaire pour assurer le top en sécurité auprès des gouvernements.

    Ce qu’il vont faire est excellent ! Actuellement sur le marché, 4 OS avec chacun leurs qualités propres. 4 concurrents : Android, BlackBerry, iOS, Windows Phone.

    L’association Android BlackBerry ? Soit la création d’un hybride réunissant dans un seul système les avantages des deux systèmes et environnements… une sacrée claque en perspective pour les deux autres que sont Apple et Microsoft.

Les commentaires sont fermés.

Mode