Pour contrer l’expérience accumulée par Activision avec Skylanders (les détails sur SuperChargers), et repousser loin derrière le petit nouveau Lego Dimensions (qui nous a bien bien séduits à l’E3), ce Disney Infinity 3.0 a sorti de sa besace ses plus belles licences. Star Wars, bien sûr, mais aussi le Vice-Versa de Pixar, et un peu plus tard parce que plus on est de fous plus on rit, du Marvel également.
Au niveau de la figurine donc, le menu est costaud : Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Dark Maul (ces trois dernières seront vendues séparément alors que la première sera dans le pack de base) mais aussi Luke Skywalker, Han Solo ou Chewbacca representeront l’univers Star Wars. Ceux qui ont aimé Vice-Versa retrouveront eux Joie, Peur, Colère, Dégout et Tristesse pour une nouvelle aventure dans la tête de Riley alors que le pack Marvel devrait être annoncé prochainement. Il est bon de préciser que toutes les figurines des précédents Disney Infinity seront compatibles avec Disney Infinity 3.0. *Ouf de soulagement*
Concernant le jeu vidéo – qu’on a pu prendre en main rapidement – le studio Ninja Theory, connu pour avoir développé DmC, a donné un petit coup de main pour rendre les phases de combat plus fluides et dynamiques, ce qui est plutôt un bon point.
Sortie fin août donc, sur toutes les plateformes vidéoludiques disponibles sur Terre, ou presque .
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.