Présentées à New York le 29 juin dernier, lors d’une journée dédiée aux océans, ces baskets couleur nautique (tissées à partir de fils issus de filets de pêche jetés illégalement dans l’eau) devrait être commercialisées début 2016 et pourrait bien donner naissance à une nouvelle gamme de vêtements plus écologique tant dans les matériaux utilisés que dans le processus de fabrication moins gourmand selon Eric Liedtke du groupe allemand Adidas.
“Nous sommes extrêmement fiers qu’Adidas nous rejoigne pour cette mission en exploitant ses forces créatives, afin de montrer qu’il est possible de transformer le plastique des océans en quelque chose de vraiment cool.” a d’ailleurs précisé Cyrill Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans
Une opération qui vise donc à sensibiliser d’autres fabricants majeurs de chaussures ainsi que les autres professionnels de la mode.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
elle ressemble a rien ta basket frere
Je te désignes Connard du mois.