Passer au contenu

Un simulateur de soda aide des malades à récupérer l’usage de leur bras

1

Alors, d’abord, oui, je sais. La première chose qui vous traverse le bulbe présentement est « Que… Hein ? Un simulateur de soda ? » Et, en effet,…

Simulateur Soda bras

Alors, d’abord, oui, je sais. La première chose qui vous traverse le bulbe présentement est « Que… Hein ? Un simulateur de soda ? » Et, en effet, Soda Drinker Pro est en effet un authentique simulateur de soda. Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un de ses « jeux farce » dont le seul but est de provoquer l’hilarité de quelques YouTubers et de faire en sorte que des journalistes, comme moi, qui n’ont rien à se mettre sous la dent en plein été, puisse en parler dans une news insolite. Dont acte.

Sauf que le jeu (tout de même vendu 5 euros), s’est finalement transcendé et est parvenu à trouver une utilité inattendue. Il existe un appareil, le MyoPro, à destination des personnes qui ont été victimes d’un AVC ou autre accident de la vie qui leur ont fait perdre l’usage d’un bras. Le MyoPro est ainsi une sorte d’exosquelette qui détecte la volonté de mouvement du bras diminué et qui l’assiste ensuite pour l’accomplir.

MyoPro Soda

L’appareil fonctionne bien, mais demande un peu d’entraînement pour être réellement efficace. Les ingénieurs ont alors demandé à des développeurs de créer des jeux simples pour favoriser cet entraînement, mais sans succès. C’est alors que ces ingénieurs tombent sur Soda Drinker Pro, on y revient. Ils rencontrent l’équipe de développement et voient avec eux pour rendre le jeu compatible avec l’appareil.

Et voilà comment une blague est devenue une étape de rééducation motrice. Et voilà comment un simulateur de soda aide des malades à récupérer l’usage de leur bras.

> Via Destructoid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode