Passer au contenu

Microsoft supprime 7 800 postes

Il y a un an déjà, Microsoft se séparait de 18 000 postes (14 % de ses employés). Aujourd’hui, nous apprenons que 7 800 autres emplois…

microsoft-logo (1)

Il y a un an déjà, Microsoft se séparait de 18 000 postes (14 % de ses employés). Aujourd’hui, nous apprenons que 7 800 autres emplois disparaissent, soit 6 % des effectifs. Ces licenciements impactent principalement la branche mobile de Microsoft, celle s’occupant des Lumia (achetée au finlandais Nokia l’année dernière) ainsi que de Windows Phone (appareils qui se sont plutôt bien vendu l’année précédente).

La firme de Satya Nadela va inscrire une charge de 7,6 milliards pour dépréciations d’actifs. C’est-à-dire recalculer ses actifs, afin que la valeur de Microsoft chute, et ainsi payer moins d’impôts sur le bénéfice.

Aussi, dans le but de financer les licenciements, une autre charge allant de 750 à 850 millions de dollars sera inscrite.

Notons qu’il y a quelques semaines, Microsoft subissait une grande restructuration, et que Nokia a annoncé son retour en tant que constructeur mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode