La Poste Suisse commence à se servir des drones dès ce mois-ci pour délivrer ses colis.
Au mois d’avril, les Suisses évoquaient déjà leur envie d’utiliser les drones au quotidien pour la livraison de colis. Nous apprenons aujourd’hui que la phase de tests grandeur nature a bel et bien commencé.
C’est un modèle bien précis de Matternet, le ONE, qui sera utilisé durant cet exercice. La bête peut transporter jusqu’à 1 kg sur une distance de 16 km. Nous sommes donc loin de pouvoir distribuer de gros colis, mais c’est un bon début.
Et ne nous enflammons pas trop vite, il faudra attendre au moins 5 ans avant de voir débarquer ce type de livraisons en Suisse. Pour le moment, il ne serait utilisé que pour de rares occasions. Reste aussi à voir comment la justice suisse va réagir face à l’utilisation de ses drones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pendant ce temps en france, on interdit les smartphones aux employés.
On est à 2 doigts de se faire livrer nos colis par des calèches 😀
Et chez nous les gentils syndicats communistes s’ ‘ inquiete de l’exposition des pauvres facteurs aux ondes electromagnetique des portables que les mechants patrons turobo neoliberaux veulent imposer aux pauvres travailleurs.
… la Suisse acepte les refugies economiques? Parce que cela devient tentant…