Depuis septembre 2013, ce service complémentaire de l’offre des taxis et de VTC, répond selon son fondateur “à un besoin fort et non satisfait par les acteurs du transport professionnel et collectif”. Heetch est une application de transport nocturne entre particuliers disponible exclusivement la nuit, de 20h à 6h. Elle met en relation des conducteurs particuliers avec des usagers, afin de permettre à ces derniers de rentrer chez eux dans des conditions de sécurité optimales et à un coût compatible avec leurs moyens. Contrairement à UberPop, les rentrées financières des conducteurs sont limitées afin qu’ils ne puissent pas tirer profit de cette activité, mais juste rembourser leurs frais. Les conducteurs Heetch amortissent seulement le coût annuel de leur voiture, au-delà, leur compte est bloqué (6000 euros).
Regrettant les événements de ces jours derniers, Heetch souhaite engager un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin que son service soit reconsidéré et reconnu comme solution de mobilité nocturne adaptée aux jeunes. Heetch dispose d’une communauté de 200 000 membres, dont plus de 100 000 utilisateurs actifs. Ils utilisent le service en moyenne 2-3 fois par mois, et dépensent en moyenne 30€ par mois.
Avez-vous déjà utilisé Heetch ? Qu’en pensez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
uber a voulu profiter d’une économie plus ou moins underground et la rendre normal ce fut un échec maintenant tous le monde va payer grâce a eux.
On arrive a une société ou si c’est pas interdit tu as le droit de faire et malheureusement c’est pas comme ca que ca fonctionne mais on va y venir … on aura plus rien le droit de faire comme ca pas de surprise plus de liberté plus de droit merci encore.
Dans ce cas là, blablacar pourrait aussi être illégal
Ba on pourrait dire oui car le conducteur reçoit de l’argent…
Mais non car l’argent ne sert qu’à compenser les frais de transport et péage du trajet .
De plus, Bla Bla Car propose du co-voiturage. Le conducteur fait le trajet dans tout les cas qu’il soit seul ou pas. Il ne propose pas d’emmener les gens en se faisant un salaire supplémentaire.