Il y a quelques jours, les USA avaient provoqué le Japon dans un terrible combat de robots. Le Japon a finalement répondu positivement à l’appel de guerre. Ça va saigner !
Le boss en personne de Suidobashi est chaud bouillant pour ce défi ! Il a donné sa réponse dans une vidéo YouTube ce week-end.
Les Japonais laissent aux Américains de MegaBots le soin de l’organisation de l’affrontement. Cependant, ils ne tiennent qu’a une seule chose : que cette joute moderne se déroule en combat rapproché.
Exit les échanges de tirs à la mitraillette paintball alors, pour laisser place, à de belles mandales livrées avec des poings en acier trempé. Aurions-nous le droit à un real-steel irl ? En tout cas, ça promet !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SUPER
J’ai hâte de voir l’action.
Je croyais que le projet de financement pour les américains n’a pas abouti
Exact, mais il se sont dit que si les gens pouvaient voir leurs robot démolir l’autre équipe, l’argent arriverait plus vite.
Hell yes!
Est-ce que l’Europe peut rentrer dans l’arène ? 😀
Faut demander à EADS 😉
“… que cette joute moderne se déroule en combat rapproché.”
“Ah bah merde les gars, le predator est disqualifié!”
L’Europe est morte hier (Grèce ).
Autant dire que ce sera un combat de titans et j’aimerais bien y assister.
Je sens que ça va surtout être de la maintenance et des pannes
Bonsoir mon petit fabien
A mon avis les USA sont dans la m*rde. Ils ont lancé ce défi pour faire connaitre leur robot et espérer récupérer des dons pour le commercialiser. Si le combat doit se faire au corps-à-corps, (outre le coté super dangereux car les pilotes sont dedans), ils prennent le risque que leur seul prototype se fasse défoncer avec une note salée pour les réparations. Coté japonais ce n’est pas très grave, la boite tourne déja, ils ont de l’argent et au pire, avec un tel évènement USA/Japon, je ne doute pas que le gouvernement Japonais sera prêt à mettre la main à la poche pour être certain que l’honneur soit sauf !
Sans vouloir entraver la marche du Progrès, ce combat de robots a été dessiné en 1949 par Pierre Lacroix ( scénario de Lortac ) dans un autre album de la série Bibi Fricotin : “Bibi Fricotin inventeur”. C’est d’ailleurs sa première rencontre avec un personnage récurrent de la série , le professeur Radar !…