Passer au contenu

Les bulles des emballages à bulles n’exploseront plus

L’emballage à bulles est sans aucun doute une des plus grandes inventions que l’Humanité ait jamais portée. Non seulement il empêche nos précieux produits commandés à…

L’emballage à bulles est sans aucun doute une des plus grandes inventions que l’Humanité ait jamais portée. Non seulement il empêche nos précieux produits commandés à distance d’arriver complètement détruits ; mais encore fournit-il un plaisir sans fin.

Qui ne s’est jamais éclaté — c’est le cas de le dire — à exploser les petites bulles pleines d’air de ces emballages ? Oui mais voilà, tout a une fin, même les choses les plus amusantes. Sealed Air, le créateur de Bubble Wrap, la marque principale la plus utilisée dans le monde pour ce type d’emballage, a mis au point de nouvelles bulles… qui ne font pas de bruit quand on les éclate.

Bouh ! Mais quelle idée, aussi. Cette innovation s’explique en fait assez simplement. L’emballage classique, avec ses petites bulles pleines d’air, prend beaucoup de place dans les hangars de l’entreprise ainsi que chez les distributeurs. Or, l’espace, c’est de l’argent. iBubble Wrap, comme s’appele le successeur, est vendu tout plat et « gonfle » à la demande. Fini la place perdue… Mais en contrepartie, les bulles formées par de longues colonnes interconnectées, ne « pop » plus. C’est la fin d’une époque.

bubblewrap-600x288

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Ça existe depuis longtemps non? J’ai déjà eu des paquets avec des protections qui n’explosaient pas justement, sous deux formes : soit des colonnes d’air, soit des bulles mais bien plus grosses.

    Du coup l’annonce est récente, mais le concept est utilisé depuis quelques temps je crois, ou alors c’est juste d’autres boites qui avaient créé ces nouvelles méthodes et le leader vient de faire sienne l’innovation…

  2. D’après un site d’informations, le PDG de la boîte a confirmé qu’il ne supprimera pas les bulles à éclater…

  3. Est-ce que ça rend le papier-bulle réutilisable? Parce qu’avec l’actuel, entre la phase de transport et la phase de fun sans limite après déballage, il reste plus beaucoup d’aire.

  4. C’est une grave atteinte à la liberté d’expression !!
    Laissez nous emballer nos produits avec ce que nous voulons M. Bolloré !

  5. Déjà que j’avais été méga déçu quand j’ai vu qu’on ne pouvait pas exploser les bulles de la Citroën Cactus… :'(

  6. Franchement c’est plus design et peut être plus résistant mais quelle tristesse de ne plus éclater les petites bulles quand on reçoit un petit colis :(…

Les commentaires sont fermés.

Mode