Passer au contenu

[SNCF] Le Wi-Fi dans tous les trains pour 2017 annoncé par Guillaume Pépy

Au micro de RMC et de BFM TV, le président de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé que tous les trains de la SNCF auront la…

guillaume pépy bfm

Au micro de RMC et de BFM TV, le président de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé que tous les trains de la SNCF auront la Wi-Fi de proposé gratuitement et sans limites pour la fin de l’année 2016.

Pour atteindre cet objectif, la SNCF ouvre un partenariat avec Orange et SFR, afin de fournir du Wi-Fi gratuitement dans tous les trains: TER, TGV, Transilien et Intercité.

Des pylônes seront installés le long des rails par les groupes téléphoniques. Quant à la SNCF, elle s’occupera de mètre en place des équipements pour amplifier le signal Wi-Fi. Cependant, Guillaume Pepy ne garantit pas une qualité de service équivalente à tous ses usagers. Les zones reculées seront moins bien desservies. De même, nous pouvons imaginer qu’un train bondé ne rendra pas l’accès à internet facile si tout le monde est connecté.

Cette information information s’inscrit bien dans l’envie de la SNCF de s’inscrire dans le numérique.

Dans le même genre, la SNCF a aussi promis en début de semaine d’équiper plus de 128 gares en Wi-Fi. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour ne pas être connecté, d’autant plus que la RATP fait elle aussi un effort pour couvrir le métro parisien en 3G et 4G dès 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
    1. Sauf que cette ère n’a existé qu’a une epoque reculé ou le trafic etait faible et que les avaries n’avaient que peu d’impact.

      Aujourd’hui avec un reseau transilien extrêmement dense (l’un des plus dense au monde avec tokyo) et un nombre de train phénoménale (t’a un train qui part toute les 2minutes 30 d’une gare comme saint lazarre) et une organisation ferroviaire qui ce dégrade, une dette (que va recuperer le contribuable français avec la réforme actuel) du a un TGV inadapté et trop couteux, ce qui a fait mettre de coté l’entretien de tout le reseau classique pour financer des lignes LGV amortit sur 99ans..

      Donc l’ère du train a l’heure ne reviendra jamais, y’a trop de train, tout simplement.

      1. La dette n’est pas dû au TGV, mais bon c’est qu’un détail 😉
        Elle est essentiellement dû au augmentation tarifaire des fournisseurs et ce, depuis près de 30ans, alors que les billets de train n’augmentent pas suffisamment pour combler cet écart 😉 Le TGV a permis à un moment de réduire la dette.

    1. mouais… en même temps les blaireaux qui passent leur vie au tel à raconter leur life (autrement dit de la merde) que tu entends à l’autre bout du train j’suis pas sur qu’on y gagne au change….
      Qu’ils respectent déjà les horaires et qu’on vire tous ces c….. à la tête de la SNCF,RATP qui gèrent le fric (qu’ils nous raquettent) comme des m….

      1. A paris ce n’est ni la SNCF, ni la RATP qui décident du prix du billet ou qui perçoivent l’argent récolté, mais le STIF (donc la réigon ile de france).

        la RATP ou la SNCF ne sont que des prestataires de services qui répondent a la demande du STIF.

        Merci de t’informer.

          1. je cite :

            @ la tête de la SNCF,RATP

            Tu parlais clairement de paris et de la region parisienne puisque la RATP n’existe que la.

            Je t’informe simplement, histoire que tu passe moins pour un ignorant décérébré la prochaine fois

  1. “elle s’occupera de mètre en place des équipements pour amplifier le signal Wi-Fi.”
    “auront la Wi-Fi de proposé gratuitement”.

    Même en lisant l’article en diagonale, ça me brûle les yeux.

  2. Et sinon, le fait qu’au bout de deux jours personne n’ait corrigé des fautes aussi dérangeantes que “mètre en place”, c’est normal?

  3. @ ethanfel: bien essayé mais t’as oublié le sujet de la phrase… “qu’on vire tous ces c….. à la tête de la SNCF,RATP”je parlais de dirigeants de 2 boites, ce n’est pas parce que je parle de la SNCF et la RATP dans la même phrase que je parle uniquement de Paris.
    T’aime bien rabaisser et te foutre de la gueule des gens en pompant un bout de phrase par-ci ou par-là et le tourner à ton avantage; c’est le mal de notre époque, les faibles couards de ton espèce tellement refoulés qu’ils se sentent obligés de ramener leur science… je serais curieux de voir si tu la ramènerais toujours autant en face de moi hein?
    Aller, je ne perdrai pas plus de temps avec un débile de ton espèce ça serait lui accorder trop d’importance, va et disparait dans l’indifférence générale.
    PS:défoule toi autant que tu veux dans tes commentaires mais je ne satisferai plus ton narcissisme ainsi que ton sentiment d’infériorité; fais comme tous les nabots de ton espèce achète toi une grosse caisse pour compenser.

  4. Des trains à peu près à l’heure ça serait bien : la ligne C est sinistrée comme chaque année, la faute à des rails en caramel mou : ça fond l’été, ça accroche les feuilles en automne et ça casse l’hiver… Et on peut toujours courir pour se faire rembourser, même en présentant une dizaine de bulletins de retard sur un mois donné, ils ne veulent rien lâcher…

    Les TGV c’est pareil: la SNCF est fière d’annoncer 95% de trains à l’heure, le “taux-le-plus-élevé-d’europe!” mais s’autorise à n’indemniser les retards qu’à partir d’une demi-heure … S’ils étaient si sûr d’eux ils devraient indemniser dès 15 minutes de retard. Ou alors qu’ils appliquent la réciproque : tout train loupé signalé dans la demi-heure suivant le départ donne droit à un échange de billet…

    Alors le wifi, lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode