Passer au contenu

Numericable trouve un accord avec Paris et évite le blackout

Numéricable a finalement trouvé un accord avec la mairie de Paris hier soir. Le conflit entre ces deux entités est parti de Numericable, qui refusait de…

eiffel1-640x426eiffel1-640x426

Numéricable a finalement trouvé un accord avec la mairie de Paris hier soir.

Le conflit entre ces deux entités est parti de Numericable, qui refusait de payer une redevance pour des locaux fournit par la mairie de Paris. Le calcul de la redevance n’était pas bon selon le câblo-opérateur.

La mairie de Paris a alors menacé de couper l’accès Internet & TV de Numéricable. Menace que le fournisseur n’a pas prise à la légère puisqu’il a annoncé sa décision de solder l’intégralité de ses impayés et de retirer ses recours devant la justice administrative ! Finalement, il paiera bel et bien la somme de 8,37 millions d’euros, ce qui était convenu dès le départ. Comme quoi, on peut toujours s’arranger.

« C’est un accord gagnant gagnant, nous soldons le passé et partons sur de nouvelles bases pour l’avenir, les Parisiens vont pouvoir continuer de bénéficier de notre réseau » a déclaré Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable-SFR.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Comment dire ya pas eu arrangement/accord, ya eu juste SFR/Numericable qui a cédé, et a payé sa dette …

    1. Oui, c’est un accord gagnant gagnant pour la ville de Paris qui obtient le loyer demandé et les retards de paiement.

      Quant au secrétaire général de Numericable-SFR il est dans son rôle ile fait de la “communication”.

  2. Après avoir lu l’histoire de cette affaire, il faudrait être fou rester chez numericable ou SFR.
    Fuyez !

Les commentaires sont fermés.

Mode