Passer au contenu

Infographie : les applications de messagerie instantanée les plus populaires dans le monde

Les applications de messagerie instantanée permettent aux marques de mieux se connecter avec leurs consommateurs, et inversement. Si Facebook Messenger, Skype ou encore WhatsApp font désormais…

Les applications de messagerie instantanée permettent aux marques de mieux se connecter avec leurs consommateurs, et inversement. Si Facebook Messenger, Skype ou encore WhatsApp font désormais partie du paysage « connecté » des Français, certaines applications, moins connues chez nous, apportent aux utilisateurs d’autres services.

Nexmo a réalisé une infographie des applications les plus populaires dans les différentes régions du monde, avec leurs spécificités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En quoi est-ce complexe d’avoir de la diversité ? surtout qu’il n’y a que 12 applications reprises.
    Et pour répondre à Arnoos, les SMS marchent encore très bien, à moins que je sois has-been… et tous mes contacts également.

  2. N’importe quoi je vis au canada et je n’est aucune idée de ce qu’est KiK jamais vue ou entendue quelqu’un utiliser ça! Par contre what’s app, bbm, facebook messenger, snapchat, tango, skype on connais bien ici. La preuve que ce genre d’infographie c’est n’importe quoi desfois surtout la. Kik haha

  3. Certaines personnes n’utilisent que Whatsapp, d’autres threema, certains que Swisscom iO (oui je suis Suisse), certains iMessage… Quelque fois certains en utilisent plusieurs en même temps. On ne sais plus par où les contacter, avec les SMS, on est sur que la personne recevra nos messages, et que le contenu ne sera pas (trop) accessible à n’importe qui…

  4. C’est trop casse couille cette multitude d’applications de messagerie. Il y a Pushbullet qui permet d’avoir une sorte de boite de reception et d’envoie unifiée mais c’est pas encore ça.
    Il faut que ça cesse sinon combien d’app faudra-t-il en 2020 pour communiquer ? J’en installe une par an en gros.

  5. Donc, à part en Afrique du Sud, personne n’utilise de messagerie instantanée dans le reste de l’Afrique ?
    Je suis en Afrique de l’Ouest. Pour info, c’est WhatsApp, Viber, BBM, FB Messenger.
    Donc pour cette infographie, si je rajoute les critiques d’autres commentaires, crédibilité zéro.

Les commentaires sont fermés.

Mode