Un document déposé par HP aux autorités boursières américaines montre que la firme souhaite se diviser en deux.
Nos collègues de MacBidouille ont trouvé ce document. Nous y apprenons que HP se sépare en deux. D’un côté Hewlett Packard Enterprise Compagny s’occupera des services ainsi que des logiciels professionnels. De l’autre HP Inc. devra récupérer les activités matérielles (ordinateur, laptop, imprimante, etc.). Respectivement, Meg Whitman et Dion Weisler en seront les présidents. Cette séparation s’effectuera dès le premier novembre 2015.
A priori, cette séparation apparaît suite à la perte de bénéfice de HP ces derniers temps. Par ailleurs, des bruits courent comme quoi, le but de la manœuvre serait, à terme, de revendre une des deux branches pour ensuite se focaliser sur celle-ci.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Par ailleurs, des bruits cours comme quoi, le but de la main d’œuvre serait, à terme, de revendre une des deux branches pour ensuite se focaliser sur celle-ci.”
Se focaliser sur l’autre branche et non celle vendue, je suppose ?
Sans être devin, ce serait la branche matériel qui serait vendue … à un acteur asiatique, comme IBM et d’autres l’ont fait avant avec Lenovo.
“le but de la main d’œuvre serait”
Le but de la manœuvre, non ?
Vous etes sur que c’est pas plutot “Le But de la manœuvre” au lieu de “le but de la main d’œuvre”
Ca fait pas deja plus d’un an que c’est prevu? Meme avant qu’ils annoncent leur imprimante 3D si je me souviens bien
Bossant chez HP ES, le projet est en cours depuis l’automne 2014 et sera achevé en novembre de cette année. Le terme “revendre une branche” n’a aucun sens puisque ce seront 2 sociétés totalement indépendantes sans aucun lien. Il n’y aura pas un “super HP” au dessus pour gérer les 2 nouvelles sociétés. Chacune fera ce qu’elle veut en toute indépendance et sans rendre aucun compte à l’autre … ni à qui que ce soit d’ailleurs (sauf aux actionnaires). HP ES reprendra en plus des services tout le hardware réseau, serveurs, stockage, cloud, datacenter, etc
C’est dans le services et dans le Cloud que le business se fait actuellement. Il y a donc fort à parier que c’est cette branche qui va être consolider.
C’est ce qu’on appelle du journalisme d’investigation : ‘”Découvrir” en Juillet 2015 le projet de séparation qui a été annoncé depuis bientôt un an. Sans aucun doute le scoop de l’année, mais de quelle année ?
Au fait, il n’y a pas le terme “compagny” dans le nom de Hewlett Packard Enterprise, et pour cause : invention subliminale entre compagnie et company, ce mot sent bon la franchouille avec un petit “y” pour faire américain… Vraiment un article d’exception !
J’adore, vous avez déjà parlé du “Split” en octobre 2014, soit juste après son annonce et là vous nous sortez le scoop de l’été haha!
Bref, ce n’est pas forcément les pertes qui poussent hp à se scinder en deux mais plus une volonté d’agilité et étrangement cela faisait suite aux rumeurs insistantes d’un achat d’EMC avorté.
Voyons qui rachète qui après le 1er novembre.
Et c’est HP Inc. + Hewlett Packard Enterprise