D’après The Verge, Facebook serait rentré en discutions avec des maisons de disques afin de lancer à son tour un service de streaming musical.
Il n’est pas étonnant de voir Facebook s’intéresser de près à la chose. Il dispose d’une force d’impact impressionnante avec ses 1,44 milliard d’utilisateurs quotidiens, dont 798 millions se servent de la version mobile. Les Américains passent en moyenne 40 minutes dessus par jour. Si un service de streaming audio se greffe au réseau social, les utilisateurs pourraient y passer bien plus de temps. Nous pouvons en conclure que la plateforme cherche à tout centraliser. Pour rappel, Facebook permet déjà la publication d’images, de vidéos, le live stream et souhaite même proposer du contenu journalistique…
Le streaming prend de l’ampleur depuis ces 5 dernières années : Deezer, Spotify, Qobus, Tidal, Xbox Music, Google Play Music ou encore le très récent Apple Music (un petit comparatif entre ces services se trouve par ici). The Verge rapporte que le réseau social aurait entamé des échanges avec trois gros piliers de l’industrie musicale : Universal, Sony et Warner.
À voir si cette rumeur se confirme. Le wait and see est de vigueur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qobuz*
*discussions
c’est un nouveau jeux?* ^^’
… ok je sors.
Trop tard. Apple est déjà dans la place.
Pathétique facebook.
Ah au fait ? D’où viennent tous les milliards de facebook ???
Ne vendent rien, ne produisent rien, et pourtant l’argent coule à flot.