Après deux ans passé à la recherche d’un acquéreur intéressé par Dailymotion, Orange va pouvoir souffler un peu : il cède 80 % de son capital au groupe Vivendi détenu par Vincent Boloré.
Nous en parlions déjà en avril, nous sentions le vent favorable à Vivendi. La firme a aligné sur la table 217 millions d’euros pour obtenir 80 % de Dailymotion. Une belle affaire pour le groupe de Vincent Boloré qui dispose à présent d’une belle force de frappe dans le paysage audiovisuel.
D’autant plus que depuis 2012, la plateforme est en constante progression. Son chiffre d’affaires croît de 30 % par an. Et ce n’est pas moins de 128 millions de personnes qui visitent le site chaque mois.
“L’intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d’accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale. Elle lui donne accès à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs et permet le développement en commun, avec les équipes d’Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques.” Indique Vivendi dans son communiqué.
Une décision qui devrait faire plaisir à Manuel Macron, puisque ce dernier espérait que le service de vidéo en ligne retombe entre les mains d’un partenaire européen. Pour rappel, nous avons vu défiler Yahoo, Microsoft et les fonds d’investissements chinois PCCW.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vincent Bolore ? c’est le mec qui supprime les guignols non ?
ca promet ……
Ils mettront peut-être les Guignols sur Dailymotion …
Et comme par hasard, on verra disparaitre les Guignols de la plateforme….
RIP Dailymotion
Le triste sire Vivendi au secours de l’exception culturel française. Mdr.
Suite à l’arrivée destructrice d’Apple Music, qui sauvera le soldat Deezer ?
Peut être que là DAYLIMOTION enlèvera les vidéos de 20min, Spi0n & co qui se font de l’argent sur les vidéos des autres non ?